Fausse attestation de prise de congés (???)

c.mhv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 22:00
c.mhv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 11:15
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vous explique mon cas.

J'ai été en arrêt maladie pendant un an, j'ai cumulé 40 jours de congés payés pendant cette année.
Après 2 mois de reprise, mon patron me propose de soit prendre ces congés soit me les payer.
Je décide qu'il me les paye.

Aujourd'hui, il me demande d'écrire une lettre comme quoi j'aurai pris mes vacances du 4 juillet au 31 juillet de cette année, ce qui est faux puisque je travail ce mois.

Je me demande alors pour quelle raison, il pourrait me demander ce genre de papier ???

Car après réflexion de ma part, d'une, on ne fait pas de lettre pour attester d'une prise de vacances réelle on les prend point barre. De deux, j'ai pensé qu'il voulait peut être me payer au noir les vacances pour ne pas payer les charges mais le problème c'est que j'aurai quand même une fiche de paye et un salaire ce mois ci puisque je l'ai travaillé....

Enfin dans tout les cas je ne vois pas l'intérêt pour moi de faire cette lettre et je ne comprend pas sa demande aux yeux de la loi... ou pas.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci, à bientôt.

2 réponses

tissoftheworld
20 juil. 2011 à 02:09
Bonjour,

Votre employeur s'il veut pour payer vos CP de facon "officiel" n'a pas besoin d'un document de votre part (il y a quand même certaine restriction les CP étant obligatoires).
Il souhaite sans doute comme vous le pensez vous les valoriser à travers "une prime", dans ce cas le document de pose de congé est normal, afin de jusitifier au niveau légal et qualité le retrait de votre compteur CP.
C'est un arrangement à l'amiable sans doute, demander lui, il vous expliquera sans doute la raison, et le système de valorisation de vos 40 CP.

Cordialement
0
c.mhv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
20 juil. 2011 à 11:15
Merci pour votre réponse,

Mais comment est-ce possible de dire que j'ai pris mes vacances du 4 juillet au 31 juillet alors que je les ai travaillés? Au niveau de la fiche de paye, selon vous j'aurai mon salaire de juillet + les revenus de congés payés? Il ne peut pas me "sucrer" un des deux puisque j'aurais attesté que j'étais en vacances?

Je vais lui demander aujourd'hui, mais je voulais avoir quelques réponses avant.


Merci.
0