Pension alimentaire enfant - nouveau conjoint

Résolu
Limonade - 19 juil. 2011 à 10:38
 Limonade - 19 juil. 2011 à 17:56
Bonjour,
Je recherche des témoignages de conjointes dont le conjoint a des enfants et une pension alimentaire à verser.
Notamment si l'ex a demandé une revalorisation de cette pension due au fait que Monsieur vit avec quelqu'un.
Dans mon cas, je vis "chez Monsieur" qui a un emprunt pour "sa maison". Je ne participe pas au remboursement de son emprunt. Je ne participe qu'aux charges courantes, soit environ 150€ par mois.
Pensez-vous dans ce cas que l'ex peut tout de même demander une revalorisation? Et à quelle hauteur?
Merci de vos réponses
Cordialement

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 juil. 2011 à 11:48
Bonjour
Si vous etes mariée ,paxsée,ou en concubinage ,c'est normal que soit pris en compte le revenu du ménage .
Même si c'est pour la P.A. de son enfant.
0
Merci mais ce n'est pas la réponse que j'attendais. Par ailleurs, je ne trouve pas cela normal comme vous le dite.
Merci pour les témoignages de conjointes.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 juil. 2011 à 13:39
Re
Vous voulez savoir quoi ???
0
Je souhaite savoir si mon ami sera pénalisé, si le juge peut malgré tout considérer que je paie la moitié de son emprunt (alors que je n'ai aucune garantie sur cet hébergement, pas de contrat de location et que je peux être mises à la porte du jour au lendemain) et qu'il en pâtisse avec un montant élevé de pension.
Ou bien si le juge peut comprendre ma position et le fait que je ne participe pas au remboursement de l'emprunt, n'étant pas propriétaire.
J'aimerais savoir quelles augmentations se pratiquent en général dans le cas où toutes les charges sont effectivement partagées.
Voilà, mais la question n'est peut être pas évidente et cela dépend peut être des juges...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 juil. 2011 à 14:17
Re
Donc ,vous n'etes ni mariée ,ni en concubinage comme je vous l'avais demandé.
Je pense que son ex femme a fait valoir qu'il n'habitait pas seul ,elle et son avocat en ont déduit qu'il pouvait payer une P.A. plus élevée.
A vous de justifier et faire valoir que vous etes hébergée gratuitement .
Mais si vous avez des revenus élevés ,ce sera plus difficile .
0
Je vis en concubinage avec mon ami. Son ex n'a pas encore demandé de réévaluation, mais elle a déjà tenté de le faire avant que je n'habite effectivement avec lui donc je m'y attends.
Donc d'après vous, ma situation est défendable, mais comment justifier? avec des relevés de comptes?
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 juil. 2011 à 15:55
Re
Si concubinage déclaré,si vous avez des enfants ( donc C.A.F. )les revenus ( déclaration d'impots ) ect . tout celà pourra etre pris en compte comme justificatifs ,vu que vous avez déclare vivre chez votre ami.
0
Oui et effectivement ma situation en hébergement à titre gratuit sera mentionnée sur mon avis d'imposition donc celui-ci servira de preuve.
Après on verra. Je tâcherai de préciser ce qui a été pris en compte dans mon cas.
Merci pour vos réponses.
0