Problème veilleur de nuit

totomann Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - Modifié par totomann le 18/07/2011 à 21:50
 tissoftheworld - 19 juil. 2011 à 00:46
Bonjour,
je suis veilleur de nuit dans un hôtel 3 étoiles pour la saison faisant comme horaire 23h15-08h15, et malgré quelques recherche, j'ai plusieurs questions sans réponse.

-ai-je droit à une prime de 100€/mois? cette prime est elle brut ou net?
-ai-je droit à la prime de 140€€ concernant la compensation sur la nourriture?
-sur mon contrat il y a marqué exclusivement comme fonction "veilleur de nuit", mon employeur a t-il le droit de me faire faire des taches ménagères? (il me demande de faire la plonge, passer le balai, la toile, de nettoyer les sanitaires)
-concernant la nourriture, sur mon contrat, c'est stipulé que je peux manger uniquement durant les horaires de repas, et aucune compensation n'est mentionné dans ledit contrat
-je fais 36h/semaine et je suis payé 9,10€/h, est-ce bien pour la fonction de veilleur de nuit saisonnier alors que j'ai vu qu'un veilleur de nuit est payé de 1400€€ à 1800€€ brut/mois?
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

tissoftheworld
19 juil. 2011 à 00:46
Bonjour,

En ce qui concerne les primes de repas, il n'y a pas d'obligation de vous versez une compensation.

En ce qui concerne votre travail de nuit, il doit obligatoirement y avoir une prime de "poste" ou une prime de "nuit" cela dépend des conventions collectives.
Celle de l'hotellerie est particulière récupéré là vous y trouverez ces réponses.

Pour les taches annexes a veilleur de nuit, pour être rigoureux vous avez du avoir une fiche de poste qui ne comporte pas ces taches. Si ce n'est le cas, rien n'interdit que vous fassiez des taches annexes (le taux horaires est en cohérence avec ces taches), mais celles-ci auraient du est discutées en amont lors de votre recrutement.


Cordialement
0