Invalidité n 2 - dois je prévenir le maire ?

LYDIA - 18 juil. 2011 à 21:49
 LYDIA - 25 juil. 2011 à 23:34
Bonjour,
Je travaillais 24 h par semaine en mairie et je dépends donc du régime général (IRCANTEC et non CNRACL).... Suite à un accident de trajet le 2 fevrier dernier et vu qu en plus je suis fibromialgique depuis plus de 20 ans le médecin conseil de la securite sociale me passe en invalidite 2 au 1er aout, considèrant mon état consolidé au 31 juillet.

Dois je prévenir mon employeur qui est le Maire et qui me harcèle depuis plusieurs années ???

sUIS JE DANS L OBLIGATION DE LE FAIRE ? Qui va juger de mon aptitude ou pas à reprendre mon emploi, j'en suis strictement incapable ! VERS QUI me tourner ??? MERCI de votre aide. Bien cordialement,

1 réponse

tissoftheworld
19 juil. 2011 à 00:40
Bonjour,

Seul le médecin du travail est habilité de juger de votre aptitude de travail ou pas (en consertation avec vous bien sur). Dans tous les cas votre employeur en sera informé, par son biai de votre apitude ou non à votre poste de travail.

Cordialement
0
mais QUI est le medecin du tyravail pour moi ??? Je travaillais 24 h par semaine et ne depends pas de la CNRACL mais de l IRCANTEC c est à dire du régime general et donc pas fonctionnaire MERCI DE VOTRE AIDE
0
tissoftheworld
20 juil. 2011 à 01:32
Bonjour,

Contacter alors tout simplement votre organisme pour avoir une visite médicale, par un médecin agré mar l'IRCANTEC.

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
20 juil. 2011 à 10:05
Bonjour lydia,
une petite précision. Si vous etes IRCANTEC, c'est que vous etes non titulaire. Quel type de contrat public avez vous ? Arreté, CDD 3 ans renouvelable ? Si c'est le cas, vous devez contacter le centre de gestion de votre département qui gère les visites médicales.
0
j ai rv avec medecin CDG jeudi ! le comite medical devra t ildonner son avis ???
0