Licenciement en cours d'arret maladie

mohrim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 17:41
 tissoftheworld - 22 juil. 2011 à 21:18
Bonjour,

J'ai 58 ans et demi, mon employeur envisage un licenciement économique à mon égard après 14 mois de loyaux services. J'ai reçu aujourd'hui 18/07/2011 le courrier pour un entretien préalable prévu le 25/07/11 à 15h alors que je me trouve en arrêt maladie jusqu'au 31/07/11. Je lui ai remis l'arrêt de travail le 15/07/11 en main propre ( à son secrétaire).

Dois-je me rendre à cet entretien en dépit des consignes de la sécurité sociale?
Mes congés étant validés du 01/08 au 26/08/11 pourrais-je partir directement en congés dès la fin de mon arrêt? Et que deviendrait le préavis dans tout dans tout cela et quand la fin du contrat prendra t elle effet ? Y a t il quelque chose de non conforme ? Que me conseillez-vous de faire?

La lettre que j'ai reçue aujourd'hui est conforme et comporte tous les éléments.

Je suis perdu dans ce labyrinthe et je demande votre aide.

D'avance Merci.

Cordialement,
Ahmed,
ahmed.mirhom@gmail.com
06 19 57 67 53

6 réponses

tissoftheworld
19 juil. 2011 à 01:43
Bonjour,

Le licenciement économique est une chose, mais seul votre médecin est apte à déterminer si votre maladie est en adéquation avec un entretien préalable. Dans tous les cas que vous pouviez vous y rendre ou pas il doit vous faire un courrier.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci infiniment pour vos conseils. Le rendez vous pour l'entretien préalable est actuellement fixé au 25/07/11 15h, mon employeur doit il m'envoyer un autre courrier ? et si il ne le fait pas ?

Nous n'avons pas de délégué d'entreprise. nous sommes une PME de 19 salariés mais éparpillés.
Merci encore pour éclaircissement.

Bien à vous,
Cordialement,
A.M
0
tissoftheworld
20 juil. 2011 à 15:12
Bonjour,

Non il n'a rien d'autres à vous envoyer. Si vous pouvez y aller (avec l'accord de votre médecin pour par avoir de souci avec le sécu), aucune decision de sera prise durant l'entretien. Après celui-ci, votre employeur à 48h pour vous notifier sa décision par courrier en RAR.
Si vous êtes licencié votre préavis sera tout ou partie (suivant sa durée) couvert par vos CP qu'il vous doit de toute facon (soit payé, sous pris pendant le préavis).

Bon courage,
0
Merci pour votre réponse

Cordialement,
A.M
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci de m'expliquer svp :"Après celui-ci, votre employeur à 48h pour vous notifier sa décision par courrier en RAR." j'ai vu quelque part qu 'il faut un délai d'au moins 7 jours .

"Si vous êtes licencié votre préavis sera tout ou partie (suivant sa durée) couvert par vos CP qu'il vous doit de toute facon (soit payé, sous pris pendant le préavis)".

On m'a dit que le préavis commence à l'issue de la fin des congés!.

D'avance Merci,

Cordialement,
AM
0
tissoftheworld
22 juil. 2011 à 21:18
Bonjour,

Pour le délai de réponse à l'entretien, faut que je regarde je vous confirmerai. par contre pour les CP dans la période de préavis c'est une certidude, j'ai fait 2 entreprises et c'etait comme ca, je voie pas pourquoi ca serait différent pour la votre.

Cordialement
0