A voir également:
- Risque de licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Licenciement pour refus de mutation chômage - Guide
- Prévoyance invalidité après licenciement - Forum invalidité
1 réponse
Bonjour,
Pour etre factuel
L'introduction d'alcool est interdite dans le réglement intérieur mais vous l'avez fait(même sans volonté de votre part). Votre chef n'a pas autorité de vous faire ouvrir votre sac, mais vous l'avez fait sans contrainte et il a contasté le manquement au réglement.
De plus, il vous a vu consommer "une bière", la consommation est interdite sur le site. Ce fait de consommation a été identifié par le ballon, même s'il reste en dessous du taux légal.
Encore une fois de facon factuel, votre employeur peut vous licenciez sans que vous n'ayez aucune recourt.
Il pourrait le faire sur la simple consommation de la bière pendant la pose à partir du moment ou l'introduction et la consommation est strictement stipulée dans le réglement interieur.
Cordialement
Pour etre factuel
L'introduction d'alcool est interdite dans le réglement intérieur mais vous l'avez fait(même sans volonté de votre part). Votre chef n'a pas autorité de vous faire ouvrir votre sac, mais vous l'avez fait sans contrainte et il a contasté le manquement au réglement.
De plus, il vous a vu consommer "une bière", la consommation est interdite sur le site. Ce fait de consommation a été identifié par le ballon, même s'il reste en dessous du taux légal.
Encore une fois de facon factuel, votre employeur peut vous licenciez sans que vous n'ayez aucune recourt.
Il pourrait le faire sur la simple consommation de la bière pendant la pose à partir du moment ou l'introduction et la consommation est strictement stipulée dans le réglement interieur.
Cordialement
19 juil. 2011 à 08:54
Vous me dites que la consomation est interdite ce qui pour moi est logique, mais sur le site nous avons un self qui vends de l'alcool(bière, vin, cidre) qui est donc autorisé par mon employeur, pour mon rendez vous un délégué syndical m'a dit qu'il ne prendrait en compte que l'introduction d'alcool, sinon il serait obligé de licencier toute l'equipe. Mais rationellement une personne qui introduit de l'alcool sur son lieu de travail c'est pour en consommer, hors ça n'a pas été le cas, donc meme si l'introduction justifie mon licenciement ne pensez-vous pas qu'il pourrait etre abusif.
Cordialement
20 juil. 2011 à 01:35
Oui sur le simple fait d'introduction d'alcool, votre employer peut vous licensiez, il pourra facilement le jutifier devant un tribunal. Après votre sanction dépendra bien sur grandement de vos qualités de salarié et de votre appréciation générale, et ca je ne la connais pas.
Cordialement