Avis au militaires en service et cemat

florian80 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
je suis ancien militaire j'ai jamais manquer une journée de travail ni de retard pendant mes 7années au saint de mon regiment, je suis parti en vacance et le malheur arrive!!j'ai eu beaucoup de souci j'ai été cambriolé dans ma résidence a l'etrangé tout mes papier on été volée je suis rester coincé 4mois le temps que la police retrouve mes papiers par une touriste je suis rentrer en france mon père a fait un malaise a mon retour son taux de diabète est monter j'ai du l'enmener a l'hopital et rester pres de lui en etant le seule enfant a pouvoir rester pres de lui pendant 1semaine j'ai prevenus ma caserne les personne responsable de ma section en vain il etait en vacance j'ai recus une lettre qui me disais après avoir recu ce courier j'etais plus militaire que dois je faire je suis perdu partout ou je vais travailler en intérime beaucoup d'anti -militaire dans les usine m'accepte pas sous prétexte on est des assassins en gros les méchants de la patrie j'ai perdu mes 7année au saint de l'armées francaise comment faire pour réintegrer svp l'armée francaise svp merci de vos réponses (ps dsl je fait beaucoup de faute d'orthographe prener pas en compte merci de votre compréhention et de votre réponse).

1 réponse

Profil bloqué

Bonjour Florian

Quelques questions préalables et importantes car votre cas n'est vraiment pas commun et
nous allons procéder par étape si vous le voulez bien

1 De quelle arme dépendez vous et auprès de quel régiment êtes vous précisément affecté et quel grade actuel ? Etiez vous sous contrat ?
2 Disposez vous des justificatifs :déclarations de vol , justificatifs de l'état de santé de votre parent tout autre document attestant de l'impossibilité d'avoir des contacts compte tenu de votre lieu de villégiature à l'étranger ?
3 Pourquoi ne pas vous être rapproché de votre consul ou ambassade dès que cela a été possible pour signaler vos difficultés ?

4 Vous accuse t-on clairement de "désertion" ?
Sous-section 1 : De la désertion à l'intérieur. Version en vigueur au 16 juillet 2011
Article L321-2 du code de justice militaire
Est considéré comme déserteur à l'intérieur en temps de paix :
2° Tout militaire voyageant isolément, dont la mission, le congé ou la permission est expiré et qui, dans les quinze jours suivant celui fixé pour son arrivée ou son retour, ne s'est pas présenté à un corps ou détachement, à sa base ou formation ou à son bâtiment ;

5 Si l'on n'y parle pas de désertion, quelle est le motif invoqué pour vous "limoger" ?
6 Quand êtes vous revenu en France et quand avez vous reçu cette lettre ?
Avez vous eu des contacts depuis avec l'armée pour vous expliquer ?

Merci par avance

Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0