Vente d un chiot

WOLF58 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 15 juil. 2011 à 19:33
 wolf58 - 18 juil. 2011 à 09:54
Bonjour,
je suis eleveur de chiens, j ai vendu un chiot a une personne, avec papier du veterinaire , apres qu il ai subit un examen, pour pouvoir le vendre, or il y quelques jour cette meme personne ma contacter afin de faire par d un soit disant vis cacher sur le chiot et ce soit disant vis porter sur le faite , que le chiot n avais qu une testicule de descendu, donc moi j ai dit a la personne on va chez on veto examen e t on verra donc il c est averer qu il avais bien une testicule qui ete pas descendu , j ai pris l operation du chien a ma charge mais voila que la personne ma adresser un recommandé en me stipulant, qu il avais deposer plainte contre moi, pour obtenir des reparation financieres a cause du chiot
n ayant jamais ete confronter a ce genre de soucis, j avoue la que je suis un peu perdu merci d avance de vos precieux conseils
et savoir se que je peu risquer car j ai ma reputation qui est quand meme en jeu et cette personne ma dit au telephone , qu il me ferait de la bonne publicite ehehehe j imagine la pub
merci a vous a tres bientot de vous lire merci encore

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 15/07/2011 à 20:16
Bonsoir,

La vente d'un bien* entaché d'un vice n'est pas une infraction pénale. Le plainte ne devrait donc pas avoir de suite.

Concernant la malformation du chien, si l'opération réussi je ne vois pas l'intérêt à agir. De plus, vous témoignez de votre bonne foi en prenant à votre charge le coût de cette opération.

* Les animaux sont des biens (art 528 CV).
D'autres questions ?

Cordialement,
0
bjr et merci de votre reponse, je vous avoue que cela me sembler bien etre se que vous m avez repondu mais par securite je preferai avoir l avis d une personne competente , de plus etant donner que cela est la premeire fois que cela m arrive donc j avais un trou noir mais je suis rassurer
tres cordialement a vous
0