Signaler une juge pour enfant,

séssé - 15 juil. 2011 à 18:22
 matt59 - 29 oct. 2011 à 23:00
Bonjour,
je suis la maman d'une adolescente toxico et schyzophrène, placée sous procédure aemo par une juge pour enfants, avec le recours d'un jeune éducateur qui vient toutes les 6 semaines nous rencontrer et faire un rapport à cette dudit juge...
je viens de recevoir son avis totalement éronnée, disant que ma fille est mal écoutée par ses parents (je suis seule à l'élever !!!) et instrumentalisée par moi même (sa mère) et ses grands parents âgés (c'est vrai mais comme je travaille et que personne ne m'aide à la garder, je suis bien obligée qu'elle soit gardée durant la journée)...
j'ai quand même fait appel à la cour d'appel de douai pour signaler qu'aucun recours en justice n'a pu porter ses fruits et en attente de réponse... ma fille est très souvent hospitalisée, a été violée contre échange de cocaïne par un adulte (fait dénoncé au procureur du tgi de lille en mars dernier), j'ai trouvé lieu de vie adéquat (mais pas de suite) etc... je suis seule à me battre pour trouver un endroit où ma fille puisse se soigner et se reposer et cette juge me dénigre ainsi que ma famille alors qu'elle n'a strictement rien fait, prolongeant son AEMO jusqu'à sa majorité... on n'a pas le droit à la parole avec elle, car a toujours raison, fait des reproches sur le ou les mots utilisés et de la psychologie à 2 euros, alors qu'elle n'est aucunement psychologue etc...
que puis je faire pour la faire désaisir au plus vite de son jugement et avoir gain de cause ? c'est extrêmement délicat j'en suis consciente, vu que la justice à toujours raison, est ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ?
merci de vos réponses
bien à vous
séverine

5 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
17 juil. 2011 à 23:48
Bonjour,
Dans ce que vous décrivez il n'y a aucune raison légale pour que la juge soit dessaisit (mis à part son role de juge elle n'a pas d'intérêt dans l'affaire.

De plus, votre fille, mineur est, selon vos dires toxicomane et , a de plus été violée par un majeur en échange de drogue.....une mesure d'AEMO me semble un minimum, car visiblement votre fille n'est pas en sécurité (je ne vous juge pas, c'est simplement un fait par rapport à vos déclarations ) dans son milieu familial.
-
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2011 à 06:48
Bonjour
Pour comprendre ? C'est quoi la solution que vous préconisiez au juge pour enfant ?
0
bonjour à vous,
un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre...
en effet, il faut des précisions,
comme cette juge pour enfants ne semble pas écouter ma détresse à essayer de sauver ma fille, j'ai donc fait appel à son jugement à la cour d'appel de douai et demander une AEMO renforcée (aide éducative en milieu ouvert, mais renforcé) soit
dans un endroit, lieu d'accueil où elle pourrait se reconstruire et être soigné en même temps...
il faut savoir que cette même juge, n'a pas pris le temps ni les mesures nécessaires pour étudier le cas de ma fille et son dossier médical (puisque diagnostiquée schyzophrène affective) avec addiction au cannabis en sus, ce qui n'arrange rien à son état psychique bien évidemment...
ma fille a été en plus, signalée plusieurs fois au procureur de la république du TGI de Lille
(viol, renvoi de son lycée, fugue, dégradation de bien matériel privé etc...) sans que cette dernière ne soit au courant ni/ou/ n'en prenne compte.... son éducateur de l'adssead ne propose rien non plus, à part faire des rapports toutes les 6 semaines sur ma fille (tout en dénigrant systématiquement moi même : mère célibataire + mes parents âgés qui s'occupent d'elle lorsque je dois travailler)...
je souhaitais par la même, pouvoir aider par la suite, d'autres parents qui vivent la même chose que moi au quotidien..; car rien n'est fait pour accueillir des jeunes en souffrances psychiques...
avec mes remerciements
bien à vous
séverine
0
merci pour votre réponse !
en effet, j'ai demandé à la cour d'appel de douai, une AEMO renforcée pour ma fille, car une AEMO simple avec un éducateur social qui vient toutes les 6 semaines faire des rapports à la juge sans proposer de solutions concrètes : comme par exemple; la mettre dans un lieu de vie adapté pour ces jeunes psychotiques en souffrance, ou avoir une aide extérieure de garde lorsque je dois travailler (afinn d'éviter les fugues et les dégradations de bien d'autrui etc...) ou encore pour sa scolarité à venir (une aide de vie scolaire...) voilà ce que j'attendais d'un juge et non une réelle critique ouverte de ce que moi même (mère célibataire) et mes parents (âgés) mettons en oeuvre pour tenter de la sauver de ses démons (ma fille est diagnostiquée schyzophrène affective + toxicomane au cannabis, ce qui n'arrange pas son cas)...
avec mes remerciements....
bien à vous
séverine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

pour avoir travaillé en aemo, je vous conseille de prendre un avocat pour défendre vos droits.
c'est très utile et ça réquilibre les rapports.
oui cela à un coût mais vous ne serez pas seule.
0