Pension alimentaire

anonyme - 15 juil. 2011 à 12:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juil. 2011 à 14:45
Bonjour, i y a 5ans je me suis séparé de mon ex compagne et nous venions d'avoir une fille (on s'est séparé elle avait 1 mois maintenant elle va sur 6ans) depuis qu'elle est née je n'ai jamais eu de contact avec elle, mon ex compagne ne voulait pas me la donner et aujourd'hui je ne sais même pas ce qu'elle devient et aujourd'hui elle va sur 6ans et je reçoit des courriers de la caf pour une pension alimentaire hors je ne vais pas versé une pension alimentaire si je ne voit jamais ma fille donc ma question est: que puis je faire?

11 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
15 juil. 2011 à 12:53
Bonjour
Vous avez un jugement fixant la pension alimentaire?
La CAF ne peut recouvrir que sous condition que votre ex est présentée un jugement du Juges aux affaires famililales fixant votre droit de garde et hébergmenet ainsi que la pension alimentaire
0
non il n'y a pas eu de jugement on s'est séparé et c tout, et depuis plus de nouvelle et je reçoit des couriers de la caf donc que doit je faire? je peut écrire a la caf pour leur expliquer que je ne voit pas fille? je ne sais vraiment pas quoi faire!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
Modifié par sophiag le 15/07/2011 à 13:39
Aucun rapport avec voir votre fille ou pas pour la pension alimentaire
Renseignez vous à la CAF pour savoir si un jugement n'aurait pas été rendu car obligatoirement, ils doivent l'avoir pour pouvoir recouvrir la pension alimentaire.
0
avoir le jugement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 juil. 2011 à 13:39
Vous avez du etre juger par défaut
C'est à dire que la convocation à été faite à l'ancienne adresse connue par votre ex
Donc, vous devez vous mettre en contact avec la CAF afin d'établir un échéancier pour le remboursement
Combien vous réclame t'on ?
0
on me réclame pas d'argent on me dit que je suis tenu à l'obligation alimentaire en faveur de mon enfant et comme je ne travailler pas avant je ne donner pas de pension alimentaire et la il y a quelque jours j'ai signer un contrat durée indéterminé donc j'ai déclarer a la caisse d'allocation familiales!
0
15 juil. 2011 à 14:00
C'est pareil
Comme vous ne travaillez pas avant, la CAF ne pouvait pas recuperer de l'argent
Une fois qu'elle est avertie par les IMPOTS , elle vous demande de rembourser tous ce qu'elle a avancée à votre place pour l'enfant
C'est la loi
0
d'accord, donc je vais devoir remboursé la caisse d'allocation familiale et versé une pension alimentaire pour ma fille?
0
15 juil. 2011 à 14:27
Vous devez impérativement prendre connaissance du jugement car je ne peux pas deviner à combien vous avez été condanner pour la pension alimentaire
Ainsi,; vous saurez ce qu'il vous reste à devoir à votre ex , sachant qu'elle peut remonter 5 ans en arrieres et ce que vous devez à la CAF
Faites vous donc communiquer le jugement et revenez nous le lire ici si vous voulez qu'on vous aide à l'interpreter
0
je vous remercie beaucoup pour ces renseignement!
0
15 juil. 2011 à 14:45
Je vous en prie, n'hésitez pas si vous avez besoin de précision par la suite
Et reprenez le meme sujet, c'est plus simple pour les membres qui vous répondent, ils ont deja l'historique
0