Mon père me met à la porte...

Résolu/Fermé
aeki30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 14 juil. 2011 à 20:14
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 24 juil. 2011 à 21:59
Bonjour, ou bonsoir,

Je viens en quête de réponse et d'aide car je ne sais que faire, ou aller, ou me renseigner.

J'explique ma situation en gros
Je vis actuellement avec mon père et ma soeur qui a 18ans ; j'en ai 21.
Depuis maintenant plus d'un mois, suite a une dispute, nous parlons plus a notre père. On achète notre propre nourriture, on mange dans nos chambre et on adresse plus la parole a notre père, on utilise juste l'eau pour se doucher et pour laver notre linge. Il touche la caf, près de 800euro et on en voit pas la couleur. On a aucune aide.
Ma soeur est en apprentissage coiffure et touche 600euro, j'ai actuellement trouvé un travail il y a deux jours, mais je suis en situation précaire, j'ai du mal a trouver les sous pour mettre de l'essence pour aller au travail. Et je ne sais pas si dans deux semaines je travaillerai encore dans cette entreprise.

Nous avons un projet, partir de chez nous et trouvez un appartement. Pour cela je suis allé voir une assistante sociale pour qu'elle puisse nous aidez. malheureusement elle ne peut rien faire pour nous étant donné que je suis en situation délicate avec un job instable en interim. Normalement je suis passé en commission le 11 juillet pour toucher 150e donné par la région, mais j'attends toujours une réponse. La situation est assez pressante..

Mon père vient de nous annoncez que nous avions 15 jour pour partir avec nos affaires personnelles, soit avant la fin du mois. Il a déclaré qu'il veut maintenant vivre seul et que la situation est devenu trop invivable. Nous n'avons pas de moyen de communication et je n'en désire pas du tout, sinon ça va finir aux mains et je ne le souhaite pas.

J'ai ma mère avec mon autre soeur de 13ans , qui vit dans la même ville que moi, mais qui ne peut pas nous héberger, faute de place chez elle. Je n'est aucune famille au alentour, ou aucun ami qui pourrai nous héberger.

Demain je vais déposer une main courante à la police municipale, car il me semble qu'il n'a pas le droit de nous mettre a la porte. Si c'est le cas, pfff... je sais plus quoi dire.
La situation est devenue invivable et je ne sais que faire. j'aimerai des conseils, qui aller voir ect..

45 réponses

Sa y est !!! notre situation ce débloque ! un appartement de trouvé ! un bail signé ! le 1er aout on déménage ! une nouvelle vie commence ! je suis super contente !
bon par contre on va galérer au début mais on va y arrivé ! on a fait le plus dur je pense ! je n'aurai plus internet pour vous donnez des nouvelles au 1er aout.
encore merci du soutien et conseil que vous m'avez porter !
13