Mon père me met à la porte...

Résolu/Fermé
aeki30 Messages postés 1 Statut Membre -  
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
Bonjour, ou bonsoir,

Je viens en quête de réponse et d'aide car je ne sais que faire, ou aller, ou me renseigner.

J'explique ma situation en gros
Je vis actuellement avec mon père et ma soeur qui a 18ans ; j'en ai 21.
Depuis maintenant plus d'un mois, suite a une dispute, nous parlons plus a notre père. On achète notre propre nourriture, on mange dans nos chambre et on adresse plus la parole a notre père, on utilise juste l'eau pour se doucher et pour laver notre linge. Il touche la caf, près de 800euro et on en voit pas la couleur. On a aucune aide.
Ma soeur est en apprentissage coiffure et touche 600euro, j'ai actuellement trouvé un travail il y a deux jours, mais je suis en situation précaire, j'ai du mal a trouver les sous pour mettre de l'essence pour aller au travail. Et je ne sais pas si dans deux semaines je travaillerai encore dans cette entreprise.

Nous avons un projet, partir de chez nous et trouvez un appartement. Pour cela je suis allé voir une assistante sociale pour qu'elle puisse nous aidez. malheureusement elle ne peut rien faire pour nous étant donné que je suis en situation délicate avec un job instable en interim. Normalement je suis passé en commission le 11 juillet pour toucher 150e donné par la région, mais j'attends toujours une réponse. La situation est assez pressante..

Mon père vient de nous annoncez que nous avions 15 jour pour partir avec nos affaires personnelles, soit avant la fin du mois. Il a déclaré qu'il veut maintenant vivre seul et que la situation est devenu trop invivable. Nous n'avons pas de moyen de communication et je n'en désire pas du tout, sinon ça va finir aux mains et je ne le souhaite pas.

J'ai ma mère avec mon autre soeur de 13ans , qui vit dans la même ville que moi, mais qui ne peut pas nous héberger, faute de place chez elle. Je n'est aucune famille au alentour, ou aucun ami qui pourrai nous héberger.

Demain je vais déposer une main courante à la police municipale, car il me semble qu'il n'a pas le droit de nous mettre a la porte. Si c'est le cas, pfff... je sais plus quoi dire.
La situation est devenue invivable et je ne sais que faire. j'aimerai des conseils, qui aller voir ect..

45 réponses

aeki30

Sa y est !!! notre situation ce débloque ! un appartement de trouvé ! un bail signé ! le 1er aout on déménage ! une nouvelle vie commence ! je suis super contente !
bon par contre on va galérer au début mais on va y arrivé ! on a fait le plus dur je pense ! je n'aurai plus internet pour vous donnez des nouvelles au 1er aout.
encore merci du soutien et conseil que vous m'avez porter !
13
aeki30

La dignité ? lol !!
Les parents qui foutent leur enfants a la porte, soit ils sont à bout ! soit c'est par facilité et lâcheté ! au lieu de remettre leur enfants dans le droit chemin.
Je répète que j'ai eu une bonne éducation et que je suis pas quelqu'un avec qui on a des difficultés a vivre ! Je n'est rien fait pour mériter la porte.
Les gens qui jugent sur le faite que c'est toujours les enfants les fautifs pas la peine d'écrire et de laisser un commentaire ! ça m'indigne !
8
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Par contre, vous ne devrez achetée que des meubles premier prix (par exemple, Conf.or.a.m.a.
Autant aller voir les emmaus pour démarrer, encore moins cher que confor ...
4
aeki30

Bonsoir,

Je ne vous permet pas de juger quand vous ne connaissez pas la situation.
Depuis que mes parents on divorcés, mon père a commencer a débloqué ! Il est devenu égoïste. Ma mère n'a pas demander de pension alimentaire. Il est vrai qu'il a des charge a payer, mais nous n'avons strictement rien fait pour subir ses "compagnes" qu'ils nous ramènent à la maison. On ne claque pas les portes et on ne met pas la musique trop forte quand on doit aller dormir, ce qu'il fait sans gène bien évidemment pour nous poussez a partir.
J'ai payer mes meubles, je paye mes habits, je paye beaucoup de chose. Les parents ne doivent pas aider un minimum leur enfants a rentrer dans la vie courante ???
Je ne pense pas avoir tout les droits, et je pense être assez mature pour savoir ce qui est juste ou pas et comment agir avec les gens. Je ne suis pas si idiote que ça.
Je commençais a avoir un peu d'espoir, je venais de retrouver un travail et je pensais m'en sortir, mais 15 jours c'est un peu tôt pour économiser un salaire et pour avoir un appartement vous croyez pas ?
Je pense que vous pensez plus aux parents qu'aux enfants dans l'histoire, vous pensez que tout vient forcément des enfants qui ont mauvais caractère et qui injurient leur parents. Cette fois ci je peux vous assurez que c'est faux !
J'ai poster ici , pour avoir un minimum d'aide ou de conseil, non pas de réprimande !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
C'est surprenant et il est dommage que je ne retrouve pas le sujet, mais il me semble que votre mere est venue (si c'est bien les memes personnes ) posée des questions sur le meme sujet
Elle disait qu'elle ne pouvait pas vous hébergez car manque de place et avait une enfant de 13 ans
Cependant, elle nous a confiée vous aidez comme elle le pouvait en vous fournissant un peu de nourriture et la similutide du sujet, c'est qu'elle nous disait que vous mangiez dans votre chambre et qu'elle vous a fournit un micro onde
Si c'est bien la meme histoire, merci de me la confirmer.?

En tout état de cause, nous ne connaissons pas les raisons qui sont à l'origine de votre rupture de communication avec votre pere et il est donc déplacer de porter un jugement péremptoire d'office avec des préjugés bien établits
Si votre pere vous met à la porte et que votre mere peut (provisoirement ) vous mettre un matelas ou un canapé à disposition chez elle, faites le le temps de le mettre en procédure

Comme je ne connais pas les raisons et ces raisons seront de toute maniere examinée par le Juge , vous devez donc l'assigner pour lui demander une contribution alimentaire et il n'est pas normal qu'il vous mette à la porte (on en a assez de voir des gens dormir dehors et c'est inadmissible)
L'assistante sociale en se foule pas trop non plus .
Vous avez droit à l'aide juridtictionnel gratuite puisque vous n'avez pas beaucoup de revenus , donc à un avocat
Mais vous pouvez l'assigner (vos deux parents, c'est la loi) pour réclamer une pension
Si votre pere met à excécution sa menace, vous partez gentiment de l'appartement en ne lui disant pas que vous comptez l'assigner au tribunal car il s'empresserait de masquer ses revenus
Il me semble que votre mere disait des choses interessantes sur ses revenus justement et son attitude
C'est pourquoi je suis embettée de ne pas avoir retrouver le sujet (si c'est encore une fois les memes personnes, mais l'histoire me semble identique)
Peut etre qu'il faudrait allez voir votre Maire pour lui parler de votre situation précaire et urgente
Tenez nous informer
Bon courage
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

Votre père gagne 800 € : on ne peut pas dire que c'est le Pérou !!

Un petit rectificatif ... Il touche la caf, près de 800euro Il ne gagne pas 800 €, il reçoit de la CAF 800 €

@+
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour Dey30
Dommage que vous nous donniez pas le sujet qui vous concernait (le lien)
Cependant, votre fille dit des choses aussi sur votre attitude qui n'est pas très responsable, on ne juge pas, on lit les commentaires en faisant d'office confiance au propos (pourquoi remettrait t'on en doute car si elle cherche de l'aide, il n'y a aucun intérêt à mentir)

Cependant, comme vous le dites, on ne connait pas votre histoire
La seule chose qu'on constate ici, c'est que vos filles risquent de se retrouver à la porte et dehors sans rien .

Je suis une mère et je ne vous juge pas car je comprend qu'il est difficile de gérer un divorce face à un ex mari et père irresponsable, mas croyez bien que mes filles ne dormiraient jamais dehors , que nous dussions nous serrer , nous comprimés , peu importe, mais le principale est que jamais elles ne pourraient vivre une seule nuit à l'extérieur , ne serais ce que pour leur épargner la souffrance de l'abandon, de l'indifférence car c'est exactement la violence psychique qu'elles vivront à ce moment la.

Les critiques peuvent etre parfois constructives car elles peuvent aussi permettre une prise de conscience .
Certes, vos filles le disent elles memes, vous n'avez pas de place .? Mais es ce qu'elles ne voudraient pas entendre aussi ( peu importe mes enfants, vous venez à la maison, on se débrouillera ?.)
Cordialement
1
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Il y a aussi des sites de dons (comme donnons.org), qui mettent en relation des donnateurs et donnatairs.
1
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas qui a mis -1 à mon message ; mais je persiste à penser , à défaut de connaître le fond de l'histoire ( ce qui est le cas pour toutes les questionsposées sur un forum,) que d'une façon générale , s'il faut connaître la loi et ses droits , il vaut toujours mieux essayer de renouer le dialogue Mais j'accepte très facilement que l'on pense que j'ai tort .
Cordialement
0

Bonjour Mimi
Moi, je n'ai rien mis du tout , ni moins ni plus et j'ai constaté en revanche qu'on se sert de mon pseudo pour mettre un + ou un - , j'ai donc fait un signalement pour cet raison , je ne comprend pas l'interet d'utiliser mon pseudo
Bref !!!!

Sinon, pour votre réponse, je suis d'accord sur le fond , le dialogue est toujours préférable à une guerre
Mais vous savez, il existe réellement de mauvais parent et de mauvais enfant.
Donc, comme on ne connait pas l'histoire, on ne peut pas préjuger de quelque chose puisque nous n'avons pas d'information
De plus, il faut etre deux pour dialoguer et visiblement, la solution du pere n'a pas l'air d'etre dans ce sens puisque c'est la porte directement alors qu'il sait qu'elles sont dépourvues de moyens

Combien de parent supporte des enfants déliquants (ce n'est pas leur cas) sans vouloir les mettre dehors ? Alors que dire de ce pere qui les mets dehors sans aucune ressource?
0
aeki30

Bonjour sophiag,

Effectivement j'ai une autre soeur de 13ans, et oui ma mère nous a bien acheter un micro onde. Je ne suis absolument pas au courant qu'elle avait poster sur ce forum si c'est bien elle.

Pour tout vous dire, il n'y a pas de raison valable a cette rupture de communication. Mon père est devenu égoïste, il pense qu'a lui. Quand on avait encore une communication, il ne parlait que de lui, il ne s'intéresser pas a nous, je lui disais mes avancés sur ma recherche d'emploi, il s'en ficher royalement, même pas un "c'est bien" ou "continue" ; ça m'aurai juste suffit. Il ne parlait que de "forniquer" ses copines, il ne parlait que de lui. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet..

Je suis quelqu'un d'honnête, et je suis très respectueuse, j'ai bien été élevé, je ne suis pas une délinquante, et je ne vois pas pourquoi on mérite ça...

Actuellement, il n'y a plus de possibilité de communication. Mon père est borné et quand il a une idée en tête, rien ne l'arrête. D'ici 15 jours je pense et j'en suis pratiquement sûre il va changer la serrure de la porte d'entrée pour nous empêcher de rentrer.
Pendant la dispute il nous a bien affirmer qu'il veut vivre seule et qu'il en a marre de nous.

Quant aux revenus, pour tout vous dire, il n'a pas déclaré ce que j'ai gagné l'année dernière ainsi que l'apprentissage de ma soeur. J'ai pris l'initiative de déclaré nos revenus a part. Quant aux revenus qu'il déclare je suis quasiment sûre qu'il fraude sur ce qu'il gagne.

Mimi421,
Certes quand j'ai lu votre message et quand j'ai posté, j'étais très remontée, puisque je trouve ça très injuste d'avoir a subir tout cela, alors que dans l'histoire je peux vous assurer que je nous avons strictement rien fait.
Je ne refuse pas ses compagnes, j'accepte totalement le fait qu'il veut refaire sa vie, je ne m'y oppose pas, il fait bien ce qu'il veut puisqu'il est chez lui, comme il ne nous l'a si souvent répété.

Quand ma mère était encore à la maison, j'étais en fac de biologie, j'ai été en quelque sorte obligé de partir de la fac , pour veiller sur mes soeurs, car des actes violents ci déroulés. Je voulais les protéger. Parce que mes parents avaient pour habitude de nous mettre au milieu a chaque fois, alors qu'on y pouvait rien.
Quand ma mère est parti de la maison avec ma soeur de 13ans mon père a fait une tentative de suicide, il a bu, pris des médicaments et c'est tranché les veines bien comme il le faut. A cette époque la je ne parler plus a ma mère suite à une autre dispute (je ne vais pas m'étendre sur le sujet). Cette époque la nous a bien choqué, tout les jours on été a l'hôpital et on a vécu seul pendant un moment puisqu'il a été hospitalisé en psychiatrie.
Vous ne voulez pas savoir l'histoire je vous l'ai comme même conté. Je ne cherche pas de pitié ou de compassion de votre part en lisant ceci. Je voulais juste vous prouvez qu'on a tout fait pour lui à cette époque la. il nous a aussi monté la tête contre notre mère pour diverses affaires. (je ne vais pas m'étendre plus ça serai encore trop long)

Je sais reconnaître mes tords et mes erreurs. Je n'en ai pas honte et je ne le cache pas, je sais ce qui est juste et ce qui est injuste. J'ai longtemps été du coté de mon père. Ma soeur de 18ans était souvent en train de se fâcher assez fortement avec mon père, je lui disais toujours "calme toi, je sais que tu n'y est pour rien mais tais toi et dis rien, ça va passer" ou je lui disais "calme toi, la tu as exagéré tu as tord ect."

Maintenant je n'est plus cette compassion que j'avais envers lui, il s'en fou royalement de ses filles. Il cherche juste à trouver des prétextes pour nous expulser. Mais étant donné qu'on a fait aucune faute en un mois il n'a rien trouvé a nous redire, voila pourquoi il nous poussent dehors. Il n'a même pas su nous dire les raisons ! Il a juste déclarer "je veux vivre seul" et quand on lui dit "mais tu n'a pas de pitié, tu peux pas attendre que l'argent rentre pour qu'on économise?" il n'a même pas sû répondre.

J'ai une autre soeur de 13 ans , qui venait un weekend sur deux. Et vous savez quoi ? elle rester enfermé dans sa chambre qui n'a pas de fenêtre, dans le noir, a jouer a sa DS ou sur son portable. Elle faisait rien de ses journées !! Au lieu de sortir, marcher un peu ou autre, elle demandé pas beaucoup. Non il resté devant son pc sur ses fameux sites de rencontres et ne s'occuper pas de sa fille. Si ! une fois il l'a amené a la plage, la dernière fois qu'il a eu sa garde. Il l'a amené avec une "amie" a lui. Et ce qui m'a fait le plus mal c'est qu'il a dit ma soeur " va faire un château de sable là bas que je parle a la dame" .
Depuis que ma mère a changer le mode de garde, (ma soeur peut aller quand elle le désire chez mon père) ; mon père n'a pris aucunes nouvelles, n'a pas chercher a la revoir, rien !

Tout ça pour vous dire, et je le pense sincèrement, qu'il veut tout simplement refaire sa vie, et oublier sa vie d'avant, qu'il a eu des enfants et qu'il a été marié pendant plus de 20ans.

Lundi , je vais voir a la mairie, le maire, l'assistante sociale ainsi que la croix rouge. Je ne peux plus continuer ainsi.. Vous savez c'est très dure de rentrer dans le monde des grands quand personne ne vous a expliquer les formalités a remplir/ je parle du bail, de l'assurance, de la déclaration des revenus toutes ses choses la, des papiers!

(Je tiens a dire que j'ai été calme pendant l'écriture de ce poste)
0

Votre mail est bouleversant . (c'est bien votre mere qui a achetée le micro onde et qui vous donne de temps en temps de la nourriture, fait comme elle le peut nous disait t'elle sur ce forum ?)
Bon, ceci dit, vous devriez en parler avec elle pour lui demander si elle a bien postée ici, c'est curieux qu'elle ne vous en parle pas, car elle disait vouloir essayer de vous prendre si vraiment il vous mettait à la porte , mais que c'était dificille vu le manque de place.
Ceci dit, on va essayer de vous aider
Il faut si vous le pouvez réunir les revenus qui trainent chez votre pere
Egalement votre mere si vous allez chez elle
Il faudrait que vous essayez de voir le maire, le service social, l'assistante sociale et lui racontez les faits excats
Par la suite, vous pouvez aussi prendre un avocat (aide juridictionnel gratuite ) ou pas car vous vous defendrez bien toute seule visiblement pour assigner vos parents afin de payer une pension alimentaire à vous et votre soeur , vous devez le faire toute les deux( c'est à dire au nom de vous deux et expliquez les cironstances honteuses dans laquelle votre vie s'est passée, en autre l'arret de vos études à cause des problemes familiaux.

Certes, aucune loi ne peut obliger les parents à etre de bon parent, mais la loi oblige dans ce cas la à compenser financierement les mauvais parents
C'est pourquoi un avocat saura présenter votre cause d'une maniere virulante qui sanctionnera vos parents financierements et il le faut bien pour qu'ils comprennent un jour d'une maniere ou d'une autre qu'il faut assumer leurs enfants.

Voyez ces pistes deja (mairie , assitante sociale , croix rouge, secours catholique) , ne lachez rien .
Apres, la pension alimentaire que vous aurez sans aucun doute vous permettra de vous aidez un peu
C'est dure et c'est injuste ,je suis désolée pour vous et en tant que mere, je ne comprend pas et ne comprendrait JAMAIS , si cela peut vous rassurez.
Et non , ce n'est pas normal d'agir ainsi , vos parents sont des irresponsables et des enfants imatures , mais cela n'excuse pas leur injustice vis à vis de vous leurs enfants .

Vous allez y arriver, maintenant vous et votre soeur devez argumenter , bouger et si votre pere ne vous met pas encore à la porte dans 15 jours, cela ne remettra pas en cause votre projet
Vous aurez juste un peu plus de temps devant vous
On vous suit si vous le voulez et donnez nous des nouvelles
On peut vous chercher des adresses d'associations avec des numéros si vous le voulez , vous etes dans quel département ?)
0
aiglenoir

Il gagne plus que moi à la retraite ,aprés une carrière de travail aprés 60 balais !!! Avec sa CAF.....
0
aeki30

Oui elle nous aide comme elle le peut, ainsi que mon copain qui m'aide un petit peu pour l'essence, malgré que jai du mal a accepter tout son argent.

Non elle ne m'en a pas parler, elle est assez discrète dans ce qu'elle fait, et non elle ne peut pas nous héberger , effectivement son appartement est très restreint. Puis nous avons nos affaires qui prennent pas mal de place, que l'on ne peut pas abandonner, et je suis sûre qu'il va les jeter.

Vous voulez qu'on fasse des photocopies des revenus de mon père ? Si c'est le cas il n'a pas de fiche de salaire, il est forain et il met ce qu'il veut dans sa poche... puis il l'emporte toujours avec lui donc la je ne peux rien faire.
Quand a ma mère elle est actuellement sans emploi, elle a fini son contrat CAE.

L'assistante social est courant de ma situation que je mange dans ma chambre ect avec ma soeur mais elle ne pouvait rien faire pour nous étant donné que quand je l'ai rencontré je ne travailler pas , et elle n'est pas au courant que mon père veut nous mettre a la porte. Je lui en parle lundi si j'arrive a la joindre.

Vous me demander de faire un procès à mon père, je sais que c'est nécessaire vu la situation dans laquelle on est, mais c'est quelque chose que je vais avoir du mal a gerer, malgré tout c'est comme même mon père.. Mais bon s'il le faut, j'essayerai. Vous imaginez les conséquences ? assez dur a assumer =(

Pour la pension alimentaire je compte bien la saisir, puisque franchement il abuse sur les bords, nous jeter a la porte.. ces propres filles.. bref, désolé je m'égare.

Je suis dans le gard. Je vous remercie de votre réponse, a tous et a toutes.. Je vais essayer de garder la tête haute comme mon copain me le dit toujours. Il m'aide un peu financière pour l'essence pour aller au travail, mais c'est dur d'accepter son argent. Je ne suis pas quelqu'un qui accepte facilement les choses, mais la je n'est pas le choix.

Lundi, ma mère va voir le maire, puis moi l'assistante social. J'ai déposé cette après midi une main courante a la police municipale, au cas ou il arriverai quelque chose;

Encore merci, bonne soirée a tous et a toutes , je vous tiens au courant de la situation dès que je le peux.
0

Je comprend que cela soit dure pour vous de lui faire un proces , mais pour avoir une pension alimentaire, vous n'avez pas le choix
Voir si votre mere ne peut pas venir avec vous faire les démarches aussi, cela donnera encore plus de crédit à votre demande
Et j'y pense ?
L'assistante sociale ne peut t'elle pas trouver un logement plus grand pour votre mere afin qu'elle vous héberge ou meme le mette à vos noms à toutes les deux ?
Ce serait une solution aussi
Votre copain et vous avez des projets de vies communes ?
Si il vous aide, c'est qu'il vous aime
Je chercherais les adresses demain d'associations sur le Gard
Ne desesperez pas et soyez courageuse
Votre soeur vous aide ?
0
aeki30

Ok pour le procès si je n'est pas le choix, c'est ce que je ferai...
Pour avoir un logement sociale comme ma mère a demander pour elle, il faut attendre longtemps. Elle a eu un logement sociale effectivement avec une chambre de plus il me semble, ma soeur pourra donc habiter avec elle. Mais je ne pense pas qu'elle est assez de place pr stocker nos affaires.
Hier j'ai discuter avec une amie qui pourrai garder mes affaires quelques temps.
Mon copain m'aime, je le sais, mais c'est encore une fois compliqué.. on ne peut compté que sur soi même dans la vie, je l'ai bien appris hier.
Ma soeur paye quasiment toute la nourriture, j'essaye de l'aider du mieux que je peux mais je n'est pas encore un revenu ! étant donné que je suis en interim il faut attendre encore et toujours.. =/
0
dely30

bonjour,
oui effectivement c'est la même histoire, je suis la maman. Avant de dire je site ce que vous avez dit : "vos parents sont des irresponsables" il faut savoir l'histoire ! Mais nul ne sait mieux l'histoire que les enfants. Leur père est irresponsable ! J'ai toujours assumé mes enfants même quand elles m'ont tourné le dos ! mais je n'ai pas à me justifier devant ces accusations, surtout à des personnes que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas. Remarque il est facile de juger ! Ma vie de divorce et de déchirure m'ont appris qu'il ne faut pas juger, nul de sait !!!! J'ai hésité à répondre sur ce forum, mais je l'ai fait quand même pour mettre les choses à plat et pour me libérer. Je n'ai rien à prouver à personnes mais je tiens à dire que je suis une maman qui retournerait la terre pour ses enfants et ça mes filles le savent bien. Quand je fonce c'est pas pour rien ! Nous allons y arriver j'en suis sur, je suis optimiste sur l'avenir.
0
aeki30

Maman.. je ne tenais pas a ce que tu lises ce que j'ai écris..

Sophiag, ma mère a effectivement pas de place, mais je sais quand qu'a d'extrême urgence, on ne dormira pas a la belle étoile. on se serrera comme vous le dites.
J'ai trouvé un ami qui pourra stocker nos affaires chez lui pendant un moment. Mais vous savez c'est dur de ce séparer de nos propres bien qu'on a galéré a acheter.
0

Bonjour Aeki30
C'est la magie d'internet, il aurait été improbable que votre mere poste un sujet, que ce soit moi également qui lui réponde et que je participe aussi à votre sujet
A croire que ce n'est pas une coincidence???? lol, qui sait ? Peut etre une maniere d'ouvrir le dialogue ensemble?
En tous les cas, je vous souhaite le meilleur, que les choses s'arrangent , que votre mere ne prenne pas mal l'expression de votre souffrance écrit et verbaliser ici car on avance que quand on est sincere les uns avec les autres et il ne s'agit pas de "jugemnent " , mais de dire la vérité car la vérité permet d'avancer et de nettoyer les démons qui sont souvent la source de beaucoup de malentendu et d'éloignement
Votre mere est venue ici pour parler de votre probleme, c'est que cela ne la laisse surement pas indiferente , il faudra donc retenir cette attention et le souci de votre devenir
Tenez nous au courant quoi qu'il arrive et si votre ami ne peut pas vous hébergez longtemps, votre mere reste donc présente et c'est tant mieux
0