Explication des congés payés
Résolu
chekmalt
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai sur ma fiche de paie un petit encart avec :
congés payés ...en acquisition, ...acquis exercice, ...pris exercice, ...restants exercice, ...restants antérieur
en fait je n'y comprends rien... que signifie tout ces termes ?
voilà, j'ai sur ma fiche de paie un petit encart avec :
congés payés ...en acquisition, ...acquis exercice, ...pris exercice, ...restants exercice, ...restants antérieur
en fait je n'y comprends rien... que signifie tout ces termes ?
A voir également:
- Jours restant exercice
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés travail week-end - Forum congés
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
2 réponses
congés en acquisition : sont des congés en cours d'acquisition 2011-2012 soit 30 jours à la fin de la période s'il n'y a pas eu d'absence
Congés acquis dans l'exercise : de l'année précédente 2010-2011 si présence dans toute l'année
Congés pris : congés pris dans l'exercise 2011-2012 sur les congés acquis de la période 2010-2011
et enfin congés restants antérieur : sont les congés que vous n'avez pas pu prendre sur les congés acquis 2009-2010 et qui vous sont reportés si accident de travail ou congés maternité ou accord de votre employeur durant un mois ou deux
Congés acquis dans l'exercise : de l'année précédente 2010-2011 si présence dans toute l'année
Congés pris : congés pris dans l'exercise 2011-2012 sur les congés acquis de la période 2010-2011
et enfin congés restants antérieur : sont les congés que vous n'avez pas pu prendre sur les congés acquis 2009-2010 et qui vous sont reportés si accident de travail ou congés maternité ou accord de votre employeur durant un mois ou deux
2;50 jours en acquisition
30 jours acquis exercice
00 jours pris exercice
30 jours restants exercice
14 jours restants antérieur
normalement vous avez droit à 30 + 14 (restant) à 44 jours à prendre entre le 1er juin 2011 et le 31 mai 2012
ensuite à partir du 1er juin 2011 jusqu'au 31 mai 2012 vous avez droit à 2.5 jours de congés par mois à prendre à partir de juin 23012 (d'où cp en acquisition 2.5 sur la paye de juin) (en juillet vous aurez 5 jours)
merci pour votre aide, c'est un peu plus compréhensible comme ça !
comme quoi vous voyez quand on pose des questions ce n'est pas pour rien !!