Galère contacts pour raccordements terrain

galere raccordement Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 14 juil. 2011 à 10:51
 galere raccordement - 15 juil. 2011 à 18:11
Bonjour,

je dois viabiliser en"urgence" un terrain car la collectivite fait des travaux de voirie dans la rue et si je ne le fais pas de suite il faudra attendre 5 ans (terrain à vendre)

donc j'entrepends cela la collectivité a fourni dans sa circulaire d'information la liste des concessionnaires et je les contacte tous. Pb pour le téléphone le numéro indiqué n'est pas le bon et aucune des collectivités locales ne peut donner un contact.
J'ai essayé tous les 10XX de FT et là après des attentes .... j'en passe et des meilleurs x réponses différentes du style "moi madame je peux vous dire je viens de faire construire à titre personnel FT n'a rien a faire voir EDF....Deux courriers rar adressés à FT sur des adresses trouvées par hasard pour demander un devis et les démarches. No réponse à ce jour
Contact EDF sympa : effectivement le sous traitant qu'il utilise pour leurs travaux pour me faire une devis pour les gaines FT mais il faut aussi avoir un contact avec FT
Le sous traitant EDF nous sommes en juillet peut pas faire le devis car la personne qui les fait est en congés et donc statut quo.
je passe sur les details j'arrive à avoir avec un technicien télécom (est ce grace à edf, serait ce mes RAR) il reste evasif il n'est pas sur le departement qu'il me concerne. Lui pour l'instant il va mandater un chargé d'affaires pour qu'il passe voir (je dois me rendre disponible ) cela me coutera tout d'abord 159 euros ttc
question
quelqu'un pourait il me renseigner sur le cout et la suite de ce genre de de mandes??? MERCI

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
14 juil. 2011 à 11:00
Bonjour,

Pourquoi ne pas vous adresser a FT, EDF de votre localité (ou de la ville la plus proche ou ils ont une agence) ?
Les poses de gaines ne sont pas du ressort d'EDF ou FT, n'importe quel entrepreneur de travaux vous posera les gaines jusqu'en limite de propriété et vous fournira et posera le tableau dans lequel EDF viendra raccorder son cable d'alimentation.
Pour FT il faudra tirer la gaine jusqu'au point de connexion avec la ligne téléphonique (poteau ou regard).
0
RE BONJOUR
je me suis adressée à ft (quand je suis arrivée à trouver un interlocuteur) et à edf pour l'instant c'est les raccordements aux réseaux qu il faut (et ce qui parait si simple : pour ft tirer la igne du poteau ou du regard il faut d abord un charge d'affaires 159 euros ttc et ensuite ils feront les tx mais pas eux un sous traitant
cdl
0