Diviser une terre à bois entre deux enfants

Jean-Guy Labbé - 11 juil. 2011 à 01:41
 Jean-Guy Labbé - 11 juil. 2011 à 14:30
Bonjour,
Voici ma question.

Mon père (79 ans) a une terre à bois ancestrale qu'il a racheté de sa mère il y a un peu plus de 50 années en deux opérations. Une première partie pour le faire un petit lac et un chalet. Quelques années après il a acheté le fond de lot qui avait été bûché d'un autre propriétaire. Aujourd'hui il est donc propriétaire de tout le lot (je pense 800 pieds X 5280pieds) mais il veut faire des arrangements entre nous car je dois rénover le chalet pour l'entretenir et je ne veux pas me retrouver lors de son décès à me faire dire que je ne suis pas propriétaire et que toutes les sommes investies et les années d'entretien ça reviens à mon frère qui exploite la sucrerie. Mon père est disposé à faire cela devant un notaire mais avant d'investir comment doit-on procéder? Une première partie il y a un lac, un chalet avec différentes remises. La seconde partie est une sucrerie. Mon père a toujours dit que la première partie me reviendrai et la seconde à mon jeune frère qui exploite la sucrerie avec lui et qui possède un lot 1/2 voisin de cette terre en érablière aussi.

Comment on fait pour subdiviser légalement la terre, genre 2 500 pieds pour moi et 2 500 pour mon frère?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
11 juil. 2011 à 09:50
Bonjour

Vous êtes dans quel pays ? vous parlez en pieds ..
0
Jean-Guy Labbé
11 juil. 2011 à 14:30
Bonjour,
Je suis du Québec Canada. C'est pourquoi je parle en pied et non en mètre ou arpent.
0