Séparation de biens en cas de divorce

Résolu
rocky - 10 juil. 2011 à 00:05
 brig123 - 24 janv. 2015 à 18:46
Bonjour,
J'envisage de demander le divorce sachant que nous sommes mariés sous le régime de la communauté et que nous avons construit ensemble. Comment se passe la procédure de divorce ? Nous avons 3 enfants, tous majeures.

2 réponses

Bonjour, je vais demandé le divorce pour infidélité mais propriétaire depuis 6 ans avec mon mari, est ce que ce sera divisé par 2 pour moi aussi sachant que c'est lui qui paye la maison depuis 6 ans parce que j'ai pris un congés parental en accord avec lui pour 3 ans et ensuite je suis en formation "infirmière" comme un accord avec lui également donc il m'était difficile de payer la maison avec lui. en meme temps, il m'a fait perdre des années avec son infidélité et je vois pas pourquoi je perdrai de l'argent, merci de votre réponse
4
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
24 janv. 2015 à 18:45
Bonjour,

ouvrez votre propre message, afin de simplifier la lecture des messages.

Cordialement
0
jhdu62 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
10 juil. 2011 à 00:14
Et bien tout vos bien acquis aprés le mariage sont a diviser par 2 ,

Pour ce qui est des enfants pas de soucis puisqu'ils sont majeurs
1
Bonjour, la vente de la maison est divisé par 2 même si c'est votre mari qui la paye depuis 6 ans, je vous dis ça parce que je ne pouvais pas payer, j'étais en congés parental et a l'école d'infirmière comme un accord avec lui , merci pour votre réponse
0