Construction maison chez le voisin

sebastien160 - 9 juil. 2011 à 23:18
 bulou - 10 juil. 2011 à 12:24
Bonjour,

J'espere que quelqu'un pourra m'aider, j'ai une maison qui est mitoyenne a celle de mon voisin,elles sont quasiment identiques,nos 2 terrains sont en longueur,le mien est bien rectangulaire et le sien se retrecit plus on avance vers le fond
Il voudrait donc construire une maison dans son jardin qui est constructible dans le sens de la longueur de son terrain vu que dans l'autre sens ce n'est pas assez large.
Seulement voila,a l'endroit ou il veut construire sa maison j'ai une belle vue sur les champs au loin et le coucher du soleil pile dans l'axe de la construction qui eclaire mon salon et je perdrai deja en belle vue et egalement en luminosité passé une certaine heure dans la journée.
Ma question est la suivante,est ce que je peux invoquer un tel motif pour eviter cette construction qui bien qu'elle ne soit pas la me gache deja un peu mon futur puisque j'ai acheté ma maison il y a 6 ans et cette vue avec ma terrasse a contribué a mon achat?

En vous remerciant de m'aider!

2 réponses

si la construction respecte les règles d'urbanisme juridiquement vous ne pouvez rien faire .
1
sebastien160
10 juil. 2011 à 10:23
A priori ca a l'air de respecter les regles de l'urbanisme d'apres la mairie
Meme si ca me fait perdre pas mal de lumiere?Car c'est quand meme quelque chose d'assez important,apres c'est vrai que la vue appartient a tout le monde mais m'obliger a allumer plus tot mon electricité....
0
Rencontrer un médiateur pour savoir si la privation d'ensoleillement et de vue peut-être retenue.
0
vous subissez un baisse de qualité de vie j'en conviens mais que voulez vous faire ?. un procès va envenimer les rapports de voisinage et l'issue et plus qu'incertaine pour vous.
0