A voir également:
- Mon père a vendu une maison à ma soeur
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur ✓ - Forum aides au logement
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
9 juil. 2011 à 18:17
9 juil. 2011 à 18:17
ne devra-t-elle pas nous verser une quote-part, ou est-ce que ce n'est pas mon père de le faire ?
Elle ne devra rien à personne.
Ayant acheté de ses deniers personnels le bien en question, elle conservera tout (plus-value y compris).
Elle ne devra rien à personne.
Ayant acheté de ses deniers personnels le bien en question, elle conservera tout (plus-value y compris).
Merci pour vos réponses, mais je suis désolée, j'ai besoin de plus d'info. Mon père ayant décidé à un époque de faire des donnations financières ou immobilières à chacune de ces 3 filles, mais ayant changé d'avis depuis et vendu une maison à ma petite soeur à un prix défiant toute concurrence, n'avons-nous vraiment pas le droit, ma soeur ainée et moi, de demander à mon père une "compensation" par rapport à ce qu'il nous avait annoncé et le fait que nous n'avons pas pu accéder à la propriété de la même façon que notre petite soeur (prix du marché, éloignement) ? Il n'y a certainement aucune loi pour ça, mais je suppose que nous sommes libres d'avoir une discussion avec notre père à ce sujet.
11 juil. 2011 à 20:06
11 juil. 2011 à 22:11