Plancher sous dimensionné

PSanew Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 11:12
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 juil. 2011 à 12:18
Bonjour,
Mon fils a acheté une maison avec deux chambres et une salle de bains dans les combles; Après demontage du plafond de la pièce en dessous des combles il s'avère que le plancher des combles est sous dimensionné pour l'usage en habitation les combles ne doivent utilisés que comme grenier. Cette situation relève -t-elle du vice caché?

5 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
9 juil. 2011 à 12:42
Bonjour

Cette situation relève -t-elle du vice caché?

oui, si ces pièces sont précisées dans le compromis et déclarées

en effet il a des normes de résistance de plancher pour "aménager " des combles , ou vendre une maison avec combles aménageables ..
0
C'est avant d'acheter que l'on se rend compte de la flexion d'un plancher !
La réglementation pour l'habitation c'est 150Kgs / m2
0
Bonjour kasom et PAULIN 2164
Merci pour vos réponses. Je pense faire appel à une association de consommateurs. Mais il y a la "Garantie des vices" qui ne s'applique pas lorsque le vendeur est un professionnel, mais ce n'est pas le cas par contre mon fils a toujours eu à faire son mandataire, un professionnel
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
10 juil. 2011 à 12:18
je ne comprends pas votre réponse ...
même si le vendeur n'est pas un professionnel, s'il a lui même aménagé les combles, il est redevable de la garantie décennale au minimum; et il ne peut pas non plus s'exonérer de la garantie des vices cachés ...
0
Réponse à pepitou
Bonjour
Comment se rend-t-on compte de la flexion d'un plancher avant ?
0
simplement en sautant
ou avec un niveau , la flexion maximum d'une pièce de bois doit être de 1/400ème de la portée
0
Cela me semble être la démarche d'un professionnel et non de monsieur tout le monde.
Qu'est ce que la flexion et la portée ?
Merci tout de même de votre réponse.
0
je suis architecte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 12:00
bonjour : cela doit être des fermettes qui ne sont pas prévu pour aménager des pièces, ou alors, il aurait fallu les renforcer.

*vous devriez aller voir une association de consommateurs pour ça.
-1