Préavis de licenciement et congés payés

rene pierre Messages postés 1 Statut Membre -  
 rene pierre -
Bonjour,

Je sais que le sujet de préavis de licenciement d'une assistante maternelle a déjà été abordé, mais je ne trouve pas de réponse à mon cas.

Je dois licencier ma nourrice, le courrier recommandé lui est parvenu le 07 juillet.
Je dois respecter un mois de préavis et précise une date de fin de contrat au 31 aout.
La nounou prend ses congés du 01 au 21 aout.

C'est la que ça se complique, je m'explique:

Mon calcul de préavis est celui ci:

-07/07 => 31/07 = 25 jours

- 01/08 => 21/08 = pas de décompte de préavis pendant les CP d'été (d'après l'article 18 de la convention collective, la période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés)

-22/08 =>31/08 = 10 jours soit 35 jours de préavis au total

D'après ma nourrice, le préavis de doit pas être entrecoupé par des congés payés, selon elle le préavis commencera a son retour de congé (le 22 aout) et se terminera le 22 septembre.

Nous sommes donc en désaccord sur l'interprétation de l'article 18 de la convention collective ce qui complique un peu les relations employeur/employé.
Je souhaite que ce licenciement se fasse dans la légalité aussi je compte sur vos réponses afin qu'elle et moi tombions enfin d'accord.

Merci

1 réponse

chris

le préavis peut être coupé par les cp...
par contre, 1 mois = 30 jours et non 35

donc la date de reception de la lettre de licenciement devrait être le 11 ou 12 août

pour vous aider...

http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611
http://www.assistante-maternelle.org/
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

C'est le 11 juillet (erreur de mois) et effectivement vous pouvez le faire coupé en deux.Si la lettre lui est parvenue le 7 juillet vous pouvez stopper le contrat le 27 août.
0
chris

merci d'avoir rectifié...
0
rene pierre

merci pour ces infos qui j'espère convaincront mon assistante maternelle
0