Licenciement suite inaptitude
maj
-
juliette -
juliette -
Bonjour,
Je reçois ce jour ma lettre de licenciement suite à une inaptitude simple. Mes employeurs me disent que j'ai un préavis de 3 mois, que bien sur je n'effectuerai pas car mon état de santé ne le permet pas. Cela veut il dire que je ne toucherai rien pendant ces 3 mois, que je ne pourrai pas rechercher du travail.
Quelqu'un peut il me renseigner.
De plus le délai pour me reclasser ou me licencier est dépassé (inaptitude au 6 juin 2011en une seule visite et lettre de licenciement le 9 juillet 2011) à partir de quelle date dois je réclamer la reprise du paiement de mon salaire.
merci
Je reçois ce jour ma lettre de licenciement suite à une inaptitude simple. Mes employeurs me disent que j'ai un préavis de 3 mois, que bien sur je n'effectuerai pas car mon état de santé ne le permet pas. Cela veut il dire que je ne toucherai rien pendant ces 3 mois, que je ne pourrai pas rechercher du travail.
Quelqu'un peut il me renseigner.
De plus le délai pour me reclasser ou me licencier est dépassé (inaptitude au 6 juin 2011en une seule visite et lettre de licenciement le 9 juillet 2011) à partir de quelle date dois je réclamer la reprise du paiement de mon salaire.
merci
A voir également:
- Licenciement suite inaptitude
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Prolongation arrêt maladie après inaptitude forum - Forum invalidité
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
2 réponses
Bonjour
si la medecine du travail vous a déclarez inapte au travail , l'employeur est dans l'obligation de licencier , si il n'a pas de poste permettant un reclassement adapté ,
A moins que votre situation n'est rien a voir avec une visite médical ,, vous ne le précisez pas ,
cdt
si la medecine du travail vous a déclarez inapte au travail , l'employeur est dans l'obligation de licencier , si il n'a pas de poste permettant un reclassement adapté ,
A moins que votre situation n'est rien a voir avec une visite médical ,, vous ne le précisez pas ,
cdt
maj
Mon employeur ne m'a pas fait de proposition de reclassement, suite à l'avis du médecin du travail de me mettre inapte à tous postes de l'entreprise. J'ai bien reçu ma lettre de licenciement ou ils précisent que j'ai 3 mois de préavis et qu'ils s'estiment que vu mon état de santé, je ne serai pas en mesure de les effectuer. J'aimerai savoir si je peux m'inscrire aux assedics et si je toucherai le chômage. 3 mois sans salaires cela va être catastrophique pour moi.
La , je ne sais pas comment çà fonctionne, ceci dit vous etes en arret maladie ? cela est pris en charge je suppose par la caisse de sécu , voir l'invalidité ,
qu'en dit la médecine du travail ? pourrez vous par la suite effectuer une activité profesionelle ? peut etre voir pour une convention de formation pour reprendre un post qui convienne a vos pbs de santé , pour le préavis je pense que seule la mededine du travail peut en juger.
qu'en dit la médecine du travail ? pourrez vous par la suite effectuer une activité profesionelle ? peut etre voir pour une convention de formation pour reprendre un post qui convienne a vos pbs de santé , pour le préavis je pense que seule la mededine du travail peut en juger.