Arriéré de pension alimentaire

capucine - 9 juil. 2011 à 00:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juil. 2011 à 07:04
Bonjour,
Je suis séparée de mon conjoint depuis novembre 2010 et nous avons un fils de 14 mois. Comme je trouve mon ex conjoint immature avec notre fils je ne veux pas lui donner pour le moment. Je ne travaille pas et suis hébergée chez mes parents. Mon ex conjoint considère que n'ayant pas de loyer à payer je n'avais pas besoin de son argent pour élever notre fils. Il vient quand même un samedi sur deux pour le voir. Lorsque mon fils sera assez grand pour que je lui laisse un week-end sur deux, pourrais-je demander un arriéré de pension? (il n'y a pas eu de jugement à ce jour)

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juil. 2011 à 05:45
Bonjour
Non, vous ne pouvez pas demander d'arriéré de pension alimentaire
Et votre ex conjoint n'a pas à décider si vous avez besoin d'une pension ou pas, c'est au juge de le décreter
Et d'ailleurs, pourquoi ne seriez vous pas recevable à une pension , sans parler que vous n'avez justement aucun revenu ?
0
Bonjour,
Je perçois des indemnités assedic pour le moment. Je ne veux pas allez devant un juge car il va lui donner le droit de le prendre un week end sur deux et je ne trouve pas que mon ex conjoint soit assez responsable pour s'en occuper pendant 48h. Lorsqu'il vient le voir au bout de 30 min il veut déjà me le rendre. Il ne sait pas ce qu'il aime manger ni se qu'il doit prendre. Il dit que l'enfant doit s'adapter aux adultes donc cela ne dérange pas par exemple de ne pas lui laisser faire de sieste l'après midi en disant qu'il dormira mieux le soir, alors que pour un bébé il est nécessaire de se construire en dormant...que des choses comme ça
Il y a environ un mois il est venu, il était dans le jardin avec mon fils, il le manipulait comme un sac de patate et l'a fait tomber.
J'aurai besoin de cette pension mais j'ai tellement peur qu'un juge n'écoute pas tt cela que je ne préfère pas tenter !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juil. 2011 à 07:04
Bonjour
Sans jugement, votre ex peut prendre l'enfant comme cela lui chante et ne pas vous le ramenez aussi puisque vous avez les memes droits tous les deux.
C'est donc tout le contraire qui se passe aujourdh'ui sans jugement
Pour le moment, il n'est pas interessé ou ne connait pas ses droits en cet matiere, mais le jour ou il changra d'avis, sans jugement, vous n'aurez donc aucun recours.
0