Aidez moi " litige avec un huissier "

tenigbanani - 8 juil. 2011 à 14:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 août 2011 à 10:27
Bonjour,

je vous explique mon problème .
en effet j'étais au crédit agricole et étant en divorce avec 2 enfants je n'arrivais plus a contrôlé mon compte bancaire car pas facile de subvenir au besoin de 2 enfants en bas age . j'ai du me mettre a découvert et a accumule des prêt a ma banque pour m'occuper de mes enfants au total 10000 euros.

en ce moment étant en interdit bancaire et percevant toujours pas de pension alimentaire de mon ex marie j'ai tout de même payer jusqu'à maintenant 100 euros a l'huissier mandaté par le crédit agricole .

en ce moment j'ai refait ma vie , et je part en congé maternité ce mois, étant donné que en congé parental mes prestation baisseront considérablement en comparaison de ma paie je ne pourrais pas payer les 100 euros a l'huissier.

j'ai donc fais une lettre recommander avec accusé de réception lui expliquant mon problème de congé parental qui m'emmena a payé 50 euros ( ce même huissier est mandaté par le tribunal pour le paiement de la pension alimentaire de mon ex mari)


l'huissier m'a répondu dans une simple lettre très sévèrement et je cite " il est hors de question que vous payez moins de 100 euros a défaut j engagerais aussitôt l'exécution forcée ...


mes questions sont les suivantes.

1/ un huissier a le droit de me faire un arrête sur salaire chez l'employeur? ou a la caf pour mes prestation et retirer les sous qu'il veux?

2/ déjà que je paie même 100 euros je peux venir a 50 euros a cause du baisse de mes prestation?

3/ si l'huissier viens me saisir je continuerais a payer le crédit malgré qu'il ma saisi mes meubles etc?

4/ je vie en concubinage et le baille de la maison au non de mon ami malgré cela il peuvent saisir les meubles qui sont chez lui?

sincèrement aidez moi car ça va pas être facile avec trois gamins .

8 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 juil. 2011 à 15:13
bonjour,
vous dites que c'est dur d'élever deux enfants et vous en faites un troisième !!!!! si votre ami travaille, il peut vous aider en donnant 50 euros comme cela vous pourrez payer les 100 euros pour lesquels vous vous etes engagée a payer.
OUI, l'huissier peut faire un arret saisie chez l'employeur
4
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 juil. 2011 à 18:07
Les prestations familialles ne sont pas saisissables
Pour la saisie il faut une décision du tribunal et il faut la preuve que les meubles vous appartiennent.

Malgrés cela je rejoins l'avis de Maylin27,10000 euros c'est une sommes et même seule avec 2 enfants en France c'est difficile de croire que vous n'avez pas jeté l'argent par les fenêtres
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 juil. 2011 à 18:39
Bonjour et merci feloxe. Bonne fin de soirée
0
oui merci feloxe , lui au moins n'a pas juger sur le fait que je refasse un enfant mais sur le montant des 10000 euros qui est une somme importante certes , j'espere pour vous maylin que vous ne rencontrerez jamais de difficultes.....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 juil. 2011 à 19:29
j'ai été jeune et maman a 18 ans !!! alors les conneries je connais, mais j'ai attendu 7 ans avant de refaire un bébé avec mon nouveau compagnon, car je voulais tout regler avant. Mais il y a bien des années !!!!! 37 ans Dieu que cela passe.
Bonne fin de soirée tenigbanani.
0
personne pour m'aider
0
bonjour,

j'ai vécu la même situation que vous ; je viens de finir de tout payer, mais j'ai encore des problèmes avec le LCL qui me réclame par voie d'huissier une somme déjà réglée ;

un conseil : déposez D'URGENCE un dossier de surendettement à la Banque de France ; c'est le seul moyen à ma connaissance pour s'en sortir ; arrêtez dès le dépot du dossier de donner quoi que ce soit aux huissiers ; dès que votre plan de rétablissement sera accepté, les dettes sont gelées, et on ne peut plus vous demander de frais supplémentaires

les conseillers qui travaillent à la Banque de France sont vraiment de très bon conseil
0
Bonjour,
svp aidez moi si quelqu'un sait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci feloxe

je suis d'accord sur le faite que j'ai dilapider l'argent a cette epoque et je paye dans tout le sens du terme...

je suis consciente de mes erreur et je les repare .

mes questions sont :
1/ un huissier a le droit de me faire un arrête sur salaire chez l'employeur? ou a la caf pour mes prestation et retirer les sous qu'il veux?
2/ déjà que je paie même 100 euros je peux venir a 50 euros a cause du baisse de mes prestation?
3/ si l'huissier viens me saisir je continuerais a payer le crédit malgré qu'il ma saisi mes meubles etc?
4/ je vie en concubinage et le baille de la maison au non de mon ami malgré cela il peuvent saisir les meubles qui sont chez lui?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 juil. 2011 à 19:26
- les prestations familiales ne sont pas saisissables
- pour la saisie sur salaire il faut qu'elle soit ordonnée par un tribunal
- vous vous etes engagée à 100 euros en étant seule. . L'huissier est libre d'accepter ou non une baisse surtout que maintenant vous etes en couple donc revenu supérieur.
- Le fait d'avoir une saisie mobilière ne dispense pas de continuer a payer 'huissier. Si vous ne payez plus, les meubles seront vendus.
- si vous etes domiciliée (déclarée) chez votre ami, l'huissier en cas de saisie demandera a votre ami de prouver que les meubles mentionnés sur le PV sont bien les siens (factures, photos anciennes etc...)
0
pour la saisie sur salaire, il y a peut être moyen de garantir un "reste pour vivre" non saisissable (essayez de trouver quelqu'un qui saura vous conseiller auprès d'un organisme ou d'une association)
0
MERCI marylin pour ton aide .

bonne soirée.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 10/07/2011 à 21:34
de rien, et bonne chance pour ta nouvelle vie avec ton compagnon et ton futur bébé.
0
re bonjour

je viens d'avoir un autre huissier, en faite ma banque m'a facturé des rejet jusqu'à 10000 euros .... plus mon crédit initial de 10000 euros total 20000 milles euros.

étant impeccable de payé plus de 100 euros par mois je compte faire un dossier de surendettement.
pouvez vous me dire ou m'adresser ?
comment monter un dossier de surendettement ?
qu'elle sont les argument a avancer pour que le dossier soit prise en compte?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
5 août 2011 à 17:50
Lee dossier de surendettement est a demander a la banque de france mais doit être faisable via le net
0
je ne sais pas du tout j'ai lu un post sur commentçamarche a ce liens http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3

d'apres ce qu'ils disent c'est pas a la banque de france que je dois adresser mon courrier mais a une commissions de surendettement de ma region.
je comprend rien
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
6 août 2011 à 10:27
La commission de surendettement se situe a la banque de France vous pouvez soit retirer un dossier prés de chez vous soit le télécharger.Je vous mets le lien de la banque de France
https://www.banque-france.fr/search-es?term=surendettement
0
a marylun27

mon post est très bien expliqué, mais il faut des personne comme toi pour venir écrire du n'importe quoi au gens sur ce forum.

a l'époque des faits j'étais seule et forcement pour une femme seule c'est difficile mais bon tu a peux être jamais galérer dans ta vie ? a 20 ans peux être mais la vie réserve des surprise a tous. (quand on a pas traversé la rive on ne se moque pas de celui qui se noie )

il faut être sage dans ses paroles....


pour ceux qui veulent bien m'aider en me conseillant j explique . j'ai dis que c'etait difficile a l'époque c'est pour cela j'ai accumulé des découverts et des crédits. mais maintenant ça va mieux raison pour laquelle je rembourse jusqu'à la 100euros par mois .

je ne crois pas non plus être la seule qui a eux des soucis dans ma vie.
je refais un bébé car justement mon nouveau compagnon n'en a pas et je suis heureuse... c'est justement lui qui m'aide a payé.


enfin nous n'avons pas tous les mêmes sensibilité quant aux problèmes des autres .

en outre j'ai contactée un autre huissier qui m'a dis pour toute saisie sur salaire et autre l'huissier intervient seulement sur jugement d'un juge et qu'il a pas la compétence de saisir merci de me confirmer si vous savez .

merci pour les personnes aimables qui prendrons le temps me répondre

merci beaucoup
-1