Pension d'invalidité + AAH

hardcandycore - 8 juil. 2011 à 12:49
 fi - 25 sept. 2012 à 19:24
Bonjour,
Mon mari reconnu invalide à 80% depuis mai 2002, perçoit des prestations d'invalidité par la sécurité sociale, mais il aimerait savoir s'il peut cumuler l'allocation : aah, si oui pouvez-vous nous donner les démarches à suivre et auprès de quel organisme.Merci de votre réponse.

1 réponse

non cela ne se cumule pas c'est soit la pension d'invalidité ou l'AAH mais on ne touche pas les deux en meme temps
2
hardcandycore
9 juil. 2011 à 11:38
Merci de votre réponse et bon week end.
0
bjr , si les 2 peuvent se cumulé puisque mon père a le droit au 2! il faut pour ca appelé le centre mdph de votre région et ils vous donnerons les renseignement.mon pere est en invalidité de classe b peut être que se n'est pas pareille que ous mais demandé ne coute rien nus ca a marcher
0
bertrand2222
16 août 2011 à 14:46
faux cela ne se cumule pas si vous 700 euros de pension d'invalidité vous n'aurez pas L4AAH qui est du meme montant car au final sa vous ferait 1400 euros de revenus tout en restant chez vous, cela rest immoral car d'autre travail pour avoir 1000 euros donc voila pourquoi il y a des regles que definnissent une juste cause pour tout le monde
0
Je connais une personne qui cumule mais si un jour on lui tombe dessus ca lui coutera cher.
0
la bonne réponse est :

c'est cumulable dans la limite du plafond de l'AAH.
et la pension d'invalidité est prioritaire sur l'AAH.

exemple pension invalidité 500€
AAH = 227,61€

Réduction du montant maximum compte tenu d'autres revenus
Lorsqu'une personne handicapée perçoit d'autres revenus que l'AAH, elle bénéficie d'une allocation mensuelle réduite, dont le montant correspond à la différence entre la moyenne mensuelle de ses autres revenus et les 727,61 € de l'AAH.

Sont notamment concernés, les revenus qui proviennent :

d'une pension d'invalidité,
d'un avantage vieillesse,
d'une rente d'accident du travail,
de l'exécution d'un contrat d'avenir ou d'un contrat insertion-revenu minimum d'activité (CI-RMA), pendant toute la durée de ce contrat. La réduction de l'allocation n'est, en revanche, pas appliquée en cas de suspension de l'un de ces contrats à la demande de l'intéressé, pour effectuer une période d'essai dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée (CDI) ou d'un contrat à durée déterminée (CDD) d'au moins 6 mois
0