Problème de fioul, grosse facture anormale ?

Roxy - 8 juil. 2011 à 11:35
 aupetit - 18 juil. 2011 à 16:31
Bonjour,

voilà, j'ai l'impression que nous payons trop de fioul, et je trouve pas ça normal.

En effet, je vous explique ma situation pas simple. Nous habitons une grande maison coupée en 3 appartements : 2 apparts de 100m2 chacuns et 1 de 65m2.

La chaudière chauffe l'eau chaude et le chauffage, elle est commune pour les 3 apparts.
On est en Bretagne et la maison est sur sous sol et pas tres bien isolée. Chaque logements est habité par 2 personnes.

On a pour habitude de partager les frais de la manière suivante : ceux qui habitent l'appartement plus petit, payent un tiers de moins que nous et nos voisines (normal leur appart est un tiers de moins plus petit que les nôtres) car il n'y a pas de compteur individuel !

Vu que chaque logement est habité par 2 personnes, en toute logique on devrait utiliser à peu pres la même quantité d'eau chaude. Je connais mes voisins, et c'est pas le genre à prendre 2 bains par jour et mettre le chauffage à fond l'hiver.

Ma question est simple : on paye dans les 1000 -1200 euros de fioul par an pour 2 personnes (chauffage et eau chaude) . Au vu des éléments fournis, est-ce normal ou c'est clairement excessif, et c'est qu'il y a un problème quelque part ?

Merci de votre aide.

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 juil. 2011 à 13:26
Bonjour,

Sans compteur individuel vous ne pourrez jamais savoir si ce montant correspond bel et bien à votre réelle consommation !

N'oubliez pas, comme vous le précisez la maison est mal isolée ... de là vous pouvez déjà perdre beaucoup !!!

De plus, votre fioul vous chauffe l'eau et l'intérieur en période hivernal donc forcément la note sera toujours plus salée.

Dans tout les cas, seul un compteur individuel rétablira les factures de chacun pour une consommation précise et non aléatoire !!

Cdlt.
1
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
8 juil. 2011 à 15:08
Bonjour,
Ma soeur habite une maison de 170 m² très très bien isolée, du sous-sol à la toiture, leur maison est en Lorraine, classée C au niveau du diagnostic énergétique. Elle a consommé un peu plus de 1400 euros de fioul cette année, le prix du fioul est de plus en plus cher et l'hiver a été rude. Ils sont 4 à la maison. Votre facture me paraît normal étant donné la mauvaise isolation.
1
Bonjour,

je sais très bien qu'il faudrait un compteur individuel, mais nous sommes en location, donc la proprio ne voudra pas qu'on installe ce type de matériel.

merci mais ça ne répond pas à ma question qui était : est-ce qu'une consommation de 1200 euros de fioul par an, (eau chaude et chauffage) pour 2 personnes, dans un logement moyennement isolé (laine de verre et double vitrage) de 100 m2 avec une ancienne chaudière très loin en sous sol (on est au 2 ème étage) est excessif ou non ?

merci
0
bonjour
non rien d'anormal 1300 litres environ de fioul pour 100 m2 chauffage et eau chaude
déja 200 à 300 litres pour l'aue chaude
le problème c'est le prix actuel 850 à 900€ pour mille litres
sinon tapez fioulmoinscher sur google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://wwww.prix-public.com
0