Comment éviter à mon frère une cpnvocation?

grkelly -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon petit frère a des problèmes avec la justice. Il a fait une bêtise: il y a 3 semaines, il a tagué à l'aide d'une bombe la voiture d'un homme qui les insultait lui et ses copains et les engueulait parcequ'ils faisaient du vélo dans sa rue et n'aimait pas ça. Mon frère, cet idiot, en a eut marre et a voulu se venger en taguant sa voiture. Il a tout avouer au policier et sera juger en pénal à la rentrée. MAIS parallèlement à ça, l'ex-conjoint de ma mère, avec qui ça c'est trés mal fini, a eut sa voiture de rayer début juin. Et là, hier seulement (= après avoir su que mon petit frère avait eut des problèmes de ce genre) il a été porté plainte contre X, pour sa voiture rayé, mais en disant qu'il pensait toutefois que s'était M. J.C ( supprimé ) mon petit frère, et hier la police nous a appeler pour nous convoquer avec mon petit frère à une confrontation avec cet homme.

Alors voici mes questions :
1) peut-on porter plainte contre X mais cité un nom, et faire convoqué la personne que l'on a cité? N'est-ce pas soit il porte plainte contre X, soit il porte plainte contre mon petit frère?
2) Ne faut-il pas des preuves? Là il a dit "j'ai vu une bande de jeune et je crois que ça peut etre M. C.... J.....", est-ce suffisant? D'autant + que mon petit frère avait tagué et non pas rayé une voiture! Ca veut dire quoi? Ca veut dire que si d'autres personnes trouvent leur voiture rayée ou taguée, des voisins de la premiere victime par exemple, ils peuvent aller au commisariat et mettre ça sur le dos de mon petite frère sans aucune preuve et a chaque fois lui il sera convoqué? Parceque moi ce que je cherche a éviter c'est ça, la convocation. Mon petit frère a eut une année personnelle trés difficile, il est en pleine dépression, à 16 ans, il parle de se sucider, je voudrais qu'on le laisse respirer et qu'il puisse enfin se sortir la tête de l'eau. D'autant plus que c'est étrange que l'ex-conjoint de ma mère ai trouvé sa voiture rayée en juin, et qu'il ne porte plainte que maintenant, après avoir eut vent du fait que mon frère avait tagué une voiture (sa fille et mon frère qui ont le même âge sont resté ami).
3) Que peut-on faire? Je suis sure que mon frère n'a rien a voir dans ce méfait là, même géographiquement parlant ça ne colle pas. Par contre, ce qui est sur, c'est que l'ex-conjoint de ma mère, dont elle s'est séparé parcequ'il l'a trompait, ne se remet pas de leur rupture... Il veut se remettre avec elle mais elle le "rembare" à chaque fois. Ca ressemble plutot a une vengeance de sa part.

Merci par avance pour votre réponse. La convocation est mardi. je ne pesne qu'à ça. Mon petit frère ne supportera pas cette confrontation je le sais. Chaque jours j'essaie de lui faire voir les bons cotés de la vie et il me dit qu'il est maudit, qu'il ne sera jamais heureux et tranquil, ce dernier fait va l'achever alors que nous assayons de l'aider à s'en sortir.

Bonne journée, et merci.

Kelly

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Qu'il se presente à cette confrontation et qu'il porte plainte si aucune suite pour difamation contre votre ex beau pere (plutot votre mere qui porte plainte car il est mineur)