Annuler vente pour cause amiante ?

brinbelle -  
 titeuf -
Bonjour,
ma fille a acheté une maison en 2008 avec son copain il on voulus la revendre un an après mais le nouvel acheteur avec la complicité d'un artisan on decouvert de l'amiante derriere la tapisserie alors qu'un expert a fais un rapport et dessus aucune presence d'amiante c'est au tgi alors le juge a designé un expert 1500 euros et ce sont rencontre avocat de l'expert avocat des precedents vendeurs avocat de l'assurance enfin les deux expert et 3 avocat il paye 900 euros par mois sans jamais y avoir habité et la son copain fait faire des devis pour connaitre le coup de tout ses travaux une galere mais ma fille veux faire annuler la vente mais leur avocat ne sais pas trop car la famille qui a vendus le bien a construit et 3 enfants on ne peut que ce retourner contre l'expert et l'agence elle s'en tire a bon compte incroyable quelle injustice et en plus a mis la clé sous la porte voila peut annuler la vente et demander des dommages et interet et au sujet du pret peut -on le supendre merçi bien cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
Bonjour

Quel type d'amiante derrière la tapisserie ?? et donc quel type de support ? votre fille avait détapissé et retapissé dessus ?

Il serait intéressant de savoir si l'ancien vendeur et l'acheteur ne se connaissent pas ...

Et pour aider votre avocat :



ma fille veux faire annuler la vente mais leur avocat ne sais pas trop car la famille qui a vendus le bien a construit et 3 enfants

changez d'avocat ....il défend vos intérêts, pas ceux du premier vendeur
0
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre 55
 
Vous avez acheté un bien immobilier, on vous a fourni un diagnostic amiante, et il s'avére que celui-ci ne fait pas mention de l'amiante. Si l'amiante était directement sous la tapisserie, le diagnostiqueur ne peut pas passer à côté sans faire de faute.

Malheureusement, entre expertises et contre expertises, plus la lenteur de la Justice, vous pouvez en avoir pour longtemps. Tentez de négocier directement avec l'assurance du diagnostiqueur mis en cause. Qu'elle vous paie les travaux pour enlever l'amiante, plus une éventuelle remise en état.


Ou alors trouvez un acheteur qui en fera son affaire, si c'est de l'amiante-ciment (plaques de fibro-ciment) ce n'est pas trop grâve et pas vraiment dangereux. Les retirer ne nécessite pas de précaution particuliére à part faire en sorte de ne pas les casser, ou les percer, si c'est nécessaire, il faut mouiller les plaques et ensuite appliquer un produit collant (genre du vernis) sur les cassures pour éviter que les fibres ne se répendent. Ensuite, pour éliminer les déchêts, il suffit de les emballer et de contacter la décheterie municipale qui normalement les prends.


En fait, si vous pouvez faire les "travaux" vous même, tout peut se régler vite. Vous demander à l'assurance du diagnostiqueur de vous indemniser pour ce que cela vous coûtera (achat de masques de type FFP 3, produit surfactant, location camion pour transporter tout ça, sacs pour déchêts amianté, plus un petit bonus pour le préjudice).
0
pepitou
 
la déchetterie municipale ne peut pas prendre des déchets d'amiante . Ce sont des déchetteries spécialisées .
0
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre 55
 
Les déchêts non friables (ce qui semble être le cas ici) sont acceptés par les déchêteries municipale. Enfin normalement, il faut se renseigner avant, mais normalement, si les déchêts sont emballés dans des sacs spéciaux, ils sont pris.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
visiblement les réponses n'intéressent pas celle qui l'a posée ...
0
titeuf
 
elle est peut être morte étouffée pour avoir voulu relire sa prose sans aucune ponctuation ! lol
0