2 mains levée pour une seule maison
spyll
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
-
7 juil. 2011 à 20:11
bigoubis Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 8 juil. 2011 à 18:59
bigoubis Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 8 juil. 2011 à 18:59
A voir également:
- 2 mains levée pour une seule maison
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa personne seule 2024 - - Aides sociales Pratique
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Montant paje pour 2 bébé - Forum Aides et allocations
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
4 réponses
bigoubis
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011
11
7 juil. 2011 à 20:47
7 juil. 2011 à 20:47
Bonsoir,
C'est hélas dommage car 1 hypothèque = 1 inscription, 2 hypothèques = 2 inscriptions, y compris sur le même bien immobilier et cela d'autant + qu'elles ont été prises à 2 dates différentes.
Pour les radier à la conservation des hypothèques, le Notaire devra faire effectivement 2 mainlevées, ce qui évidemment va vous couter + cher, sauf à ce qu'il accepte de réduire ses frais en dehors des frais légaux.
De plus, s'il ne le faisait pas, il y aurait un vrai problème avec votre acquéreur et sa banque laquelle pour bénéficier à son tour d'un privilège en bonne et due forme.
Cdt
C'est hélas dommage car 1 hypothèque = 1 inscription, 2 hypothèques = 2 inscriptions, y compris sur le même bien immobilier et cela d'autant + qu'elles ont été prises à 2 dates différentes.
Pour les radier à la conservation des hypothèques, le Notaire devra faire effectivement 2 mainlevées, ce qui évidemment va vous couter + cher, sauf à ce qu'il accepte de réduire ses frais en dehors des frais légaux.
De plus, s'il ne le faisait pas, il y aurait un vrai problème avec votre acquéreur et sa banque laquelle pour bénéficier à son tour d'un privilège en bonne et due forme.
Cdt
spyll
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
7 juil. 2011 à 21:01
7 juil. 2011 à 21:01
C'est exactement ce que je ne voulais pas lire ^^.
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour enrichir notre pays adoré ?
J'aurais esperé que la seconde hypothèque reste "sans suite"; je me résoudrais donc à la payer .
Encore merci de votre réponse .
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour enrichir notre pays adoré ?
J'aurais esperé que la seconde hypothèque reste "sans suite"; je me résoudrais donc à la payer .
Encore merci de votre réponse .
Il n'est pas nécessaire d'effectuer les mainlevées si le (ou les) bénéficiaire peut délivrer une lettre de désistement et à condition également que la banque de l'emprunteur accepte une telle lettre pour inscrire sa garantie en 3ème rang si c'est le cas.
bigoubis
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011
11
8 juil. 2011 à 18:59
8 juil. 2011 à 18:59
Difficile à envisager car la banque de l'emprunteur demande systématiquement un PPD, donc possible uniquement si le bien est purgé de toutes les inscriptions nées du chef du vendeur...
Seul espoir, que l'acquéreur achète sans crédit, ou avec un prêt assorti d'une caution, et qu'il soit d'accord pour se satisfaire des attestations mentionnées par Germain.
Seul espoir, que l'acquéreur achète sans crédit, ou avec un prêt assorti d'une caution, et qu'il soit d'accord pour se satisfaire des attestations mentionnées par Germain.
7 juil. 2011 à 20:48