Indemnité pret immobilier après licenciement

tatume - 7 juil. 2011 à 20:18
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 7 juil. 2011 à 22:24
Bonjour,

Je suis actuellement indemnisé par l'assurance de mon prêt immobilier (remboursement des mensualités) car j'ai un cancer ;

Mon employeur va me licencier pour inaptitude au poste et je n'ai pas droit au chômage car j'ai 60 ans

Je ne vais plus toucher d'indemnités journalières de la sécurité sociale , bien qu'étant en arrêt maladie ;

Vais je continuer à être indemnisé par l'assurance du prêt ?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
7 juil. 2011 à 22:24
Bonjour,

Vous devriez avoir votre reponse dans les conditions generales de votre assurance rubrique 'ITT'.

L'assurance vous prend en charge dans le cadre de la perte de vos revenus. Hors, si vous passez en retraite, vous allez toucher votre pension et de ce fait, vous ne pouvez plus pretendre à l'ITT puisque vous percevrez vos revenus standards.

Dans les conditions generales vous aurez l'information vous indiquant à quel age prend fin la garantie ITT et que se passe-t-il en cas de mise en retraite.

Il est important aussi de preciser si vous ne touchez plus d'IJ parce que vous etes en retraite ou parce que vous avez declare en invalidite...

Bon courage
0