Harcelement par société de recouvrement

Mimi880 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - Modifié par Mimi880 le 7/07/2011 à 19:18
 Dngo - 9 juil. 2011 à 12:42
Bonjour,
Depuis l'année dernière j'ai la société credipar qui me harcèle pour me demander de payer une dette que mon père m'a fait. Je n'en étais malheureusement pas au courant, ça me tombe dessus comme un coup de massue. L'année dernière sous la pression j'ai envoyer 12 chèque de 150€. Mais en lisant sur le net et en me renseignant à la banque de france il m'ont dis de ne surtout pas payer et de demander :
- La date et le lieu du jugement d'injonction de payer
- Le titre exécutoire émis par le tribunal
- Référence judiciaire de ce jugement
- Le nom et l'adresse de l'huissier de justice qui a signifié cet acte
- Date et signification de l'acte

J'ai donc envoyer un recommandé leur demandant ces différentes pièces. J'ai bien reçu l'accusé. Mais pas de nouvelle. Puis ils ont recommencé à me harceler me menaçant de saisir mon salaire etc... C'est quand même impressionnant. Mais j'ai attendu sans répondre à leur menace. Puis la semaine dernière une autre personne de chez eux m'as appelé et gentiment m'as dis qu'elle allait essayer d'avoir ces fameuses pièces. Là j'ai eu un message sur mon téléphone comme quoi elle avait reçu le dossier avec le titre exécutoire, l'offre préalable de crédit et la signification d'injonction de payer. Elle me demande de rappeler. Est-ce que c'est du bleuf??

J'ai lu ici et là que c'est boite ne pouvait pas avoir ces papiers.
Est-ce que c'est vrai? Sont-il capable de faire des faux?
Comment savoir. Que doit-je demander pour être sure.

Merci

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 juil. 2011 à 20:25
Bonsoir
Oui! Vous ne changez jamais de langage
Toujours demandez le titre excécutoire, quelques soient l'argument présentée
Si pas de réponse, vous ne répondez plus

Cordialement.
3