Harcelement par société de recouvrement

Mimi880 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Dngo -
Bonjour,
Depuis l'année dernière j'ai la société credipar qui me harcèle pour me demander de payer une dette que mon père m'a fait. Je n'en étais malheureusement pas au courant, ça me tombe dessus comme un coup de massue. L'année dernière sous la pression j'ai envoyer 12 chèque de 150€. Mais en lisant sur le net et en me renseignant à la banque de france il m'ont dis de ne surtout pas payer et de demander :
- La date et le lieu du jugement d'injonction de payer
- Le titre exécutoire émis par le tribunal
- Référence judiciaire de ce jugement
- Le nom et l'adresse de l'huissier de justice qui a signifié cet acte
- Date et signification de l'acte

J'ai donc envoyer un recommandé leur demandant ces différentes pièces. J'ai bien reçu l'accusé. Mais pas de nouvelle. Puis ils ont recommencé à me harceler me menaçant de saisir mon salaire etc... C'est quand même impressionnant. Mais j'ai attendu sans répondre à leur menace. Puis la semaine dernière une autre personne de chez eux m'as appelé et gentiment m'as dis qu'elle allait essayer d'avoir ces fameuses pièces. Là j'ai eu un message sur mon téléphone comme quoi elle avait reçu le dossier avec le titre exécutoire, l'offre préalable de crédit et la signification d'injonction de payer. Elle me demande de rappeler. Est-ce que c'est du bleuf??

J'ai lu ici et là que c'est boite ne pouvait pas avoir ces papiers.
Est-ce que c'est vrai? Sont-il capable de faire des faux?
Comment savoir. Que doit-je demander pour être sure.

Merci

9 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir
Oui! Vous ne changez jamais de langage
Toujours demandez le titre excécutoire, quelques soient l'argument présentée
Si pas de réponse, vous ne répondez plus

Cordialement.
3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Si elle avait vraiment le titre excécutoire (deja cela suffirait à vous éclairez) ?Elle ne vous raccrocherait pas au nez et vous l'aurait envoyez
Laissez tomber
Pas de jugement ? Pas de paiement, pas de discussion .
2
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Je rajoute que le jugement doit être signifié par voie d'huissier.
2

Merci Duncanben pour la précision.
0

Lol, non pas un faux qui les conduirait au tribunal
Si il vous l'envoit ? Vous revenez vers nous, mais je doute que vous le receviez car ce serait un huissier qui vous contacterait sans avoir besoin de vous harceller
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mimi880 Messages postés 5 Statut Membre

et si il me l'envoi comment savoir si il est vrai. Sont-il capable de faire des faux?
0

par contre est-ce qu'il n'y a pas forclusion car apparemment la dette date de 96. Et est que c'est juste le titre exécutoire qu'il faut demander ou est ce que tous les papiers que j'ai cité sont important?
0

Bon voilà je l'ai rappelé. Elle m'a bien dis qu'elle avait le titre exécutoire. Mais elle s'est emporté quand je lui ai demandé le reste des papier cité ci-dessus dans mon premier récit. Elle m'a dis qu'elle allais m'envoyer un huissier et m'a raccroché au nez.
Que doit-je penser. Est-ce encore du bleuf. Là elle me fait peur!!
0

merci cela me rassure. On verra bien . Je vous tiendrai au courant de la suite si il y en a.
0
Dngo

Au fait il est décédé quand votre père ?

S'il n'ont pas produit en temps et en heure leurs dette, vous pouvez encore jouer dessus.
0