Pret etudiant refusé
sanassa
-
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros probleme. Ma banque refuse de m'accorde le pret etudiant OSEO où l'etat se porte caution. Mon conseiller m'informe que cela est dû a une cotation de mon compte qui serait de 2. Or, le systeme de cotation allant de 1 à 5 (du meilleur et moins bon) est un systeme qui permettrait d'evaluer le fonctionnement de mon compte. Ainsi, la cotation maximale est de 1 pour ce pret, mais moi j'ai une cotation de 2. Donc, on ne peut pas faire de demande de pret
Est ce que tout cela est posssible ? je ne comprends vraiment pas pourquoi la banque ne veut pas m'accorder de pret.
Merci
J'ai un gros probleme. Ma banque refuse de m'accorde le pret etudiant OSEO où l'etat se porte caution. Mon conseiller m'informe que cela est dû a une cotation de mon compte qui serait de 2. Or, le systeme de cotation allant de 1 à 5 (du meilleur et moins bon) est un systeme qui permettrait d'evaluer le fonctionnement de mon compte. Ainsi, la cotation maximale est de 1 pour ce pret, mais moi j'ai une cotation de 2. Donc, on ne peut pas faire de demande de pret
Est ce que tout cela est posssible ? je ne comprends vraiment pas pourquoi la banque ne veut pas m'accorder de pret.
Merci
A voir également:
- Refus de pret etudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Texte de confiance de prêt - Forum surendettement
3 réponses
Je ne pense pas qu'il ait été judicieux de vous parler de ce système de cotation. Toutefois, c'est dans l'autre sens... 1 le moins bon et 5 le meilleur.
Bonjour,
Oui votre banque est parfaitement en droit de vous refusé ce crédit.
L'état ne se porte caution que pour 70% de la somme empruntée, et non la totalité comme vous semblez le pensé.
La banque étudie votre projet d'étude et professionnel, ainsi que votre capacité à remboursé le prêt.
Dans votre cas, il semble que la banque ne pense pas que vous soyez en mesure de faire face aux échéances de ce prêt et a donc pris la décision de vous le refusé.
Oui votre banque est parfaitement en droit de vous refusé ce crédit.
L'état ne se porte caution que pour 70% de la somme empruntée, et non la totalité comme vous semblez le pensé.
La banque étudie votre projet d'étude et professionnel, ainsi que votre capacité à remboursé le prêt.
Dans votre cas, il semble que la banque ne pense pas que vous soyez en mesure de faire face aux échéances de ce prêt et a donc pris la décision de vous le refusé.
pourtant je pense avoir bien compris que le systeme de cotation etait bien dans ce sens la...
Peu importe le scoring la banque peut refuser un pret sans en avoir à se justifier
cordialement
je ne pense pas que la banque puisse refuser un pret sans raison des le moment ou l'etat se porte caution.