Déménagement possible ou pas aprés ONC

kasly - 5 juil. 2011 à 23:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juil. 2011 à 20:35
Bonjour,
je voudrais savoir s'il était possible de déménager dans le nord aprés une tentative de non conciliation,le rdv est fixée pour le 19 septembre donc entre temps j'aimerais savoir si qqun pourrait m'éclairer a ce sujet merci encore

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
9 juil. 2011 à 10:09
Bonjour..
Vois avec ton Avocat la possibilité de demander l'autorisation de résidence séparée le 19 Sept. Attention, si tu quittes ton domicile sans y être autorisée par la Justice la Partie Adverse pourrait s'en servir (Abandon de Domicile..). De plus si l'autorisation est accordée sois discrète car le 'devoir de fidélité' subsiste jusqu'à ce que le Divorce soit prononcé...
A+
0
merci pour ta réponse afrikarnak,mais la j'ai un autre souci c'est que ce mois ci je suis en vacances dans le nord chez ma soeur et monsieur en a profiter pour me vider l'appartement que doit-je faire étant donner qu'on est tjrs pas passer en non conciliation.merci encore pour ta réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
9 juil. 2011 à 20:02
Re:
Là c'est vraiment un abus car il n'y a pas encore eu 'liquidation' (Partage..). Il a emmené des biens qui t'appartiennent en propre? (Acquis avant le mariage..). Le mieux est de faire constater par huissier ou témoins la chose.. Je suppose que tu as un avocat, si oui sonne le (S'il n'est pas en vacances..) pour l'en informer et prendre éventuellement des mesures... Pas d'urgence si le mal est déjà fait..
A+ et surtout bon courage..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
9 juil. 2011 à 20:27
Bonsoir
Surtout signaler ces agissements au Jaf lors de la non conciliation et demandez des dommages et interets
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta réponse sophiag, mais j'ai bien peur qu'il nie les faits et qu'il fasse passer ça pour un cambriolage alors je me retrouverai sans meubles ni electroménager vu que je compte habiter dans le nord aprés mon rdv de non conciliation,je ne sais plus trop quoi faire????
0
la, ou je demande un avis sur cette affaire on me dit qu'il n'y a pas de vol entre époux,au secours je m'enfonce dans le désespoir !!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
12 juil. 2011 à 19:58
Votre parole contre la sienne sinon , constat d'huissier
0
merci mais comment faire un constat d'huissier,je n'y connait rien ?? et quand parce que la je suis encore en vacances dans le nord??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 juil. 2011 à 05:36
Bonjour
Avant pour qu'il fasse le constat de ce que vous possedez et apres, si il a tout prit
0
le souci c'est que je peut pas faire un constat d'huissier avant pour constater ce que je possede car il a déja fait son coupmais par contre j'ai pris des photos de tout ce que je possede chez moi ,est ce que ça peut prouver ce que j'avais chez moi,en plus la ou je demande des renseignements par rapport a mon souci on me dit qu'il n'y a pas de vol entre époux!!!! mais que faire???? le laisser embarquer les affaires de chez moi sans broncher vu qu'il n'y a pas de vol entre époux???!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
19 juil. 2011 à 20:35
Bonjour
Le dire au JAF car en effet , il ne peut y avoir de vol entre époux
0