Faut-il déclarer tous les crédits contractés?

enfant du monde - 5 juil. 2011 à 18:02
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 5 juil. 2011 à 19:11
Bonjour! Merci de m'aider si vous connaissez la réponse. Je ne vais pas expliquer toute ma situation...trop long pour moi déjà ;( Voilà= Lorsqu' on depose un dossier de surendettement, faut il déclarer tous les crédits ( différents créanciers), est-ce qu'ils ne prennent en compte seulement ce qui a été déclarer? Si je ne le fais pas, suis-je hors la loi? Merci

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
5 juil. 2011 à 19:05
Bonjour

Comment peuvent-ils vous aider si vous ne déclarez pas tout ?

Si vous signez ce dossier, cela veut donc dire que tout est exact.
1
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 5/07/2011 à 19:11
Bonjour enfant du monde,

D'une part vous devez déclarer à la commission de surendettement (qui accepte ou non votre dossier.... Je tiens a vous le préciser) absolument TOUS vos crédits et dettes diverses.... Même a de la famille ou a un ami...

Quel serait par ailleurs votre interêt de solliciter l'intervention (a votre profit quand même) de cette commission si par ailleurs vous envisagiez d'oublier certains créanciers....= Cela mettrait votre plan en péril et ne vous sortirait nullement de l'ornière... Car il faut savoir que la commission vous laisse "un reste a vivre" tout a fait modeste... Et sur ce "reste a vivre" vous voudriez payer d'autres créanciers ?....

Comment mangeriez vous + loyer+impôts ++++

Tout cela ne durerait pas bien longtemps...

De plus vous devez fournir vos relevés bancaires sur plusieurs mois... sur ces relevés apparaissent tous les mouvements débiteurs qui sont analysés... (Pas question non plus de cacher un compte... )

A vrais dire je ne comprends pas votre objectif ?!...
1