Comment contrebalancer l'apport de chacun ?

Rititouille - 5 juil. 2011 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2011 à 09:17
Bonjour,
nous sommes mariés sous le régime de bien commun et nous avons acheté une maison.
L'apport personnel de chacun a été précisé dans l'acte, ma femme ayant apporté 40K€ de plus que moi. J'aimerai maintenant que mon salaire le permet, combler cette différence pour que le bien nous appartienne à part égale, en remboursant une part plus importante qu'elle chaque mois, mais le régime du mariage m'en empeche (mon argent est le sien) et je ne suis pas trop pour en changer. Y a t-il une autre solution ?
Merci.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
5 juil. 2011 à 16:34
Bonjour,

Peut-être possibilité de lui acheter des parts supplémentaires.
Voir avec notaire ?
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 juil. 2011 à 17:38
Bonjour,
Vous ne pouvez rien faire étant mariés sous le régime de la communauté. Pour avoir mentionné l'apport de chacun sur l'acte, cela signifie t'il que vous n'étiez pas mariés au moment de l'achat ou bien vos apports respectifs proviennent-ils d'une donation ou d'une épargne avant mariage ?
0
Il s'agit d'épargne avant mariage. L'unique solution serait donc de changer de contrat de mariage ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 09:17
bonjour : En pareil cas, le mieux serait de se faire conseiller par le notaire pour faire quelque chose qui tienne la route. Car il ne suffit pas de combler la différence, il faut que ce soit officiel et qu'il y ait moyen de s'y retrouver au cas où.
0