Invalidité et prêt immobilier

lolo - 5 juil. 2011 à 15:15
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 5 juil. 2011 à 23:39
Bonjour,

Mon ex conjoint agé de 57 ans est en invalidité depuis le 1er avril 2011.
On a appris depuis décembre 2010 qu'il avait un cancer généralisé, il a un prêt immobilier assez conséquent et je me bats avec l'assurance du prêt pour une prise en charge. J'ai fourni tous les papiers mais toujours sans réponse.
Vont ils prendre en charge le prêt et comment? La carence des trois mois est largement dépassée, c'était jusqu'au 20/03/2011. Depuis ils m'ont réclamé des justificatifs des indemnités journalières de la sécu, ensuite il fallait redéclarer sur un logiciel ISINE la date de la maladie etc...
Pouvez vous me donner les informations et me dire ce que je dois faire.
Merci d'avance

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
5 juil. 2011 à 23:39
Bonjour,

Avez vous appeler la compagnie pour avoir les infos...

La probleme se pose peut etre sur le fait que vous avez une declaration d'arret de travail avec fin de carence à fin mars et que votre situation a ete modifiee suite au changement de situation (mise en invalidite). Pour l'assurance ce n'ets pas la meme chose et surtout que depuis la declaration en invalidite plus d'IJ donc difficile d'adresser des justificatifs que vous n'avez pas...

Si vous avez tente plusieurs fois de joindre la compgnie sans succes passez par l'agence bancaire si ils gerent l'assurance ou adressez un AR

Bon courage
0