Bons plan d'épargne au porteur CROISSANT 4

DIDOU11 - 5 juil. 2011 à 13:59
 didou11 - 6 juil. 2011 à 13:06
Bonjour,
j'ai trouvé 10 bons "plan d'épargne au porteur" CROISSANT 4 nominatifs de l'UAP que mon grand-père avait contracté en 02 1977. Titre croissant de 2500frs à 500frs.
J'ai déposé ces bons à ma banque ( avec un reçu de chaque bons ) Celle-ci les a envoyé à AXA car ils ont racheté l'UAP ; et après maintes courrier ( 3ans) ils me répondent une 1ère fois que les bons ont été envoyés au domaine car ils n'avaient pas trouvé d'héritiers et maintenant il me disent que mon grand-père n'avait pas payé les échéances et que le contrat à été résilié. Il est stipulé sur les bons qu'a tout moment on peut faire un versement unique pour libérer les versements à échoir.
Pouvez-vous me certifier que le fait que j'ai ces bons (papier) en ma possession ils ont valeur d'argent ; comme des bons au porteur.
Dans l'attente de votre réponse, encore merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Apparemment ces bons ne sont représentatifs que de contrats et n'ont pas de valeur intrinsèque.
On vous répond que les contrats ont été résiliés, bon. Il n'y a normalement aucune raison de douter de ce qu'on vous répond mais peut-être a-t-on répondu un peu vite par flemme de chercher.
Demandez plus de détails (ce qui a été versé, à quelles dates, quels étaient les versements prévus etc...). Au besoin, faites vous aider par UFC ou un autre organisme de consommation, à vos frais et sans garantie.
Sans compter une possible prescription du fait de l'âge de ces bons.
1
Merci Germain pour votre réponse vous êtes le seul à m'avoir répondu ( M@thew
odérateur CCM aurait pu me répondre ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour revenir à mon problème , AXA me dit que comme moi ils ont le contrat : périodicité des versements trimestriel ; payé 3 mois soit 312.50 frs mais ne peuvent pas prouver que les échéances trimestrielles ont été payées ; et que mon père aurait versé que le 1er trimestre. Par contre il est stipulé dans le contrat qu'à toute époque possibilités de libération anticipée par un versement unique.
0