Refusé au Baccalauréat, recours gracieux ?
Fermé
UltraCid
Messages postés
80
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise surprise de voir ce matin que j'étais refusé à mon Bac S. En regardant mes notes, je remarque, que j'ai eu 300 points, ce qui vaut à 7,89 de moyenne ! Et en regardant ma note en mathématiques qui est de 1/20, je remarque que si l'exercice sur les probabilités qui a fuité, et donc annulé, avait été corrigé et noté, j'aurai pu avoir 4 voir 5 points.
Si on fait le compte, il me fallait juste 2 en mathématiques pour avoir le rattrapage, puis-je faire alors un recours sur ça ! Sachant que j'ai eu 14 en SVT.
Je me sens donc victime de l'annulation de l'exercice en mathématiques.
Cordialement.
J'ai eu la mauvaise surprise de voir ce matin que j'étais refusé à mon Bac S. En regardant mes notes, je remarque, que j'ai eu 300 points, ce qui vaut à 7,89 de moyenne ! Et en regardant ma note en mathématiques qui est de 1/20, je remarque que si l'exercice sur les probabilités qui a fuité, et donc annulé, avait été corrigé et noté, j'aurai pu avoir 4 voir 5 points.
Si on fait le compte, il me fallait juste 2 en mathématiques pour avoir le rattrapage, puis-je faire alors un recours sur ça ! Sachant que j'ai eu 14 en SVT.
Je me sens donc victime de l'annulation de l'exercice en mathématiques.
Cordialement.
5 réponses
Bonjour,
T'es sacrement culotté !!!! Tu te plaints car tu as eu 1 en math, en Bac S en plus ? Et c'est la faute des autres ?!
Mon petit, tu t'es planté, point barre. Ne met pas ça sur le dos des correcteurs, franchement, fuite ou pas, tu devrais avoir honte de te plaindre ainsi.
T'es sacrement culotté !!!! Tu te plaints car tu as eu 1 en math, en Bac S en plus ? Et c'est la faute des autres ?!
Mon petit, tu t'es planté, point barre. Ne met pas ça sur le dos des correcteurs, franchement, fuite ou pas, tu devrais avoir honte de te plaindre ainsi.
Bonsoir UltraCid.
Tu viens sur ce site poster sur ce forum, tu soumets
donc, ton problème à la communauté constituée de
bénévoles qui font CCM.
Si tu venais avec l'espoir d'avoir des réponses gnan
gnan qui auraient été dans ton sens, c'est raté.
Par contre, il y a une chose qui n'est pas acceptable
sur ce site, c'est le manque de respect envers les
bénévoles qui répondent.
Aussi, avant que je ne t'accorde la mention "nul" en
savoir vivre, je vais fermer ton sujet.
Bonne soirée.
M@thew Modérateur CCM.
Tu viens sur ce site poster sur ce forum, tu soumets
donc, ton problème à la communauté constituée de
bénévoles qui font CCM.
Si tu venais avec l'espoir d'avoir des réponses gnan
gnan qui auraient été dans ton sens, c'est raté.
Par contre, il y a une chose qui n'est pas acceptable
sur ce site, c'est le manque de respect envers les
bénévoles qui répondent.
Aussi, avant que je ne t'accorde la mention "nul" en
savoir vivre, je vais fermer ton sujet.
Bonne soirée.
M@thew Modérateur CCM.
Bonjour,
Bon, je suis une vielle peau qui a passé son bac il y a belle lurette.
A l'époque, il fallait 10 de moyenne pour passer... pas plus compliqué.
Apparemment, il y a maintenant un système de points...?
Mais je ne comprends pas le calcul : si 300 points donnent 7.89 de moyenne, comment 305 points (les 5 points de l'exercice fuité) pourraient vous donner 10 ???
Bon, je suis une vielle peau qui a passé son bac il y a belle lurette.
A l'époque, il fallait 10 de moyenne pour passer... pas plus compliqué.
Apparemment, il y a maintenant un système de points...?
Mais je ne comprends pas le calcul : si 300 points donnent 7.89 de moyenne, comment 305 points (les 5 points de l'exercice fuité) pourraient vous donner 10 ???
Ecoute lourbois07,
J'éprouve des difficultés en mathématique et alors ?! Je gère pour les autres matières scientifiques, on est pas bon partout !
Je suis venu ici pour avoir une réponse, et non une personne comme toi qui cherche à déballer sa science sur ce forum ! Abstient toi de tout commentaire, sache juste qu'on est victime d'une fraude qui ne nous concerne pas, et mon 1 aurait été un 5, alors silence !
Je le redis, je demande une réponse et non le genre de commentaire ridicule et puérile de ce bonhomme !!
Cdt.
J'éprouve des difficultés en mathématique et alors ?! Je gère pour les autres matières scientifiques, on est pas bon partout !
Je suis venu ici pour avoir une réponse, et non une personne comme toi qui cherche à déballer sa science sur ce forum ! Abstient toi de tout commentaire, sache juste qu'on est victime d'une fraude qui ne nous concerne pas, et mon 1 aurait été un 5, alors silence !
Je le redis, je demande une réponse et non le genre de commentaire ridicule et puérile de ce bonhomme !!
Cdt.
Heureusement mon grand (?) que tu demandes ( j'ai quand même la sensation que tu exiges )
quel genre de réponse tu veux ?
le ministre a tranché, des plaintes sont en cours, reste à attendre ce que ça va donner ....
et 1/ 15 , tu veux nous faire croire que cet exercice tu aurais eu 4/4 car tu es pro des probabilités ? ou 1/4 qui aurait suffit pour le repêchage ? et après tu l'aurais eu les doigts dans le nez ?
Heureusement mon grand (?) que tu demandes ( j'ai quand même la sensation que tu exiges )
quel genre de réponse tu veux ?
le ministre a tranché, des plaintes sont en cours, reste à attendre ce que ça va donner ....
et 1/ 15 , tu veux nous faire croire que cet exercice tu aurais eu 4/4 car tu es pro des probabilités ? ou 1/4 qui aurait suffit pour le repêchage ? et après tu l'aurais eu les doigts dans le nez ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question