Travailler en belgique

Surt -  
Surt Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je vous explique rapidement la situation, en France (nationalité française), j'ai été approché par une société de consulting en ingénierie belge pour bosser sur Bruxelles en CDI,pour un travailler dans un domaine dans lequel j'ai déjà de l'expérience. Donc voila je me pose pas mal de questions combien vaut un profil comme le mien (annuel brut par exemple) en Belgique?, que faut-il gagner pour vivre convenablement c'est à dire en louant dans un coin sympas un 35-40m² sur bruxelle prox commerce transport en commun....enfin bref avoir une "bonne qualité de vie"? les coin sympas? les piégés à éviter niveau location /close contract.... ?
Mon profil 25 ans célib Technicien en BAC +2 (DUT) bientôt 4 ans d'expérience en Aéronautique maitrise du pack office,CATIAV5,IBM,SAP, Anglais opérationnel....
Actuellement gagnant "peu" j'ai peur de me laisser impressionner facilement par le salaire proposer par les commerciaux de la boite et les avantage de plus je sais qu'il y a des différences entre législation belge et française à ce niveau.
Je dois me décider rapidement car actuellement en CDI j'ai un préavis à poser et le besoin est pressant pour la société.
Je vous remercie de votre retour surtout si vous êtes français actuellement en poste en Belgique.

Merci d'avance

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

Ce que je peux dire, c'est que au niveau location, à Bxl même, ce n'est pas pour rien... Ce qui est logique pour une capitale. Il vaut parfois mieux s'écarter et regarder vers la périphérie...
1
Surt Messages postés 3 Statut Membre

Ok merci !
0