Contrat non signé, quel droit a-t-on ?

Yachiru -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai commencé à travailler dans un restaurant depuis le 13. L'employeur m'a donné presque immédiatement un papier disant que j'étais déclarée (une DUE il me semble). Néanmoins le mois est fini et je n'ai toujours pas vu l'ombre de mon contrat malgré mes demandes répétées.

De plus selon les autres employés, l'employeur nous retire une demi-heure par service pour la pause manger-café-cigarette. N'étant pas fumeuse et ne mettant jamais plus de 10/15 minutes pour manger, je me demande si je peux exiger de conserver mes heures. Je me vois mal payer mon repas (3/4euros par repas pris sur place) et perdre des heures sur ma fiche de salaire.

Mes questions sont les suivantes :
-Dois-je, à la signature du contrat, demander à conserver toutes les heures passées sur le lieu de travail ?
-Un litige avec l'employeur sur cette signature peut-il présenter un motif de démission ou de renvoi, alors même que j'ai travaillé trois semaines ?
-Y a-t-il des lois sur les repos, car j'ai par exemple travaillé du vendredi soir au jeudi soir avec seulement deux midi de repos ?

Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
pour un cdi à temps complet un contrat écrit n'est pas obligatoire, la première fiche de salaire fixant les termes du contrat
0
Yachiru

C'est un CDD (pour l'été) à temps partiel (30h/semaine)
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bingo vous pouvez lui dire qu'il vient de vous embaucher en cdi à temps complet
0