Journée de de solidarité bien comprendre

Larousse -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Notre entreprise a fixé la journée de solidarité le Lundi de Pentecote pour tout le monde.Nous sommes au 35 heures, avec un compteur d'heures annuel pour gerer les heures faites en plus ou en moins des 35 heures hebdomadaire.Nous devont avoir effectué 1607 heures en fin d'année.Lors du calcul des heures effecter pour la semaine du lundi de pentecote les 7 heures pour ce jours normalement férié n'ont pas etait comptabilisée ce qui est normal.Mais on nous a aussi retiré 7 heures en plus de notres compteur d'heure annuel pour la journée de solidarité.Est il normal d'un coté de ne pas comptabiliser les heures du jour férié et en mème temps decompter 7 heure du compteur d'heures?

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

pour ma part, ce n'est pas normal si les jours fériés vous sont payés !
0
Larousse

Tous les jours fériés sont payés et chomés.Ils rajoutent 7 heures aux heures efectées dans la semaine,exemple: 29 heures pointées plus 7 heures du jour férié cela fait 36 heures,comme nous sommes à 35 heures hebdomadaires ils rajoutent 1 heure sur notre compteur heures annuel.Le lundi de pentecote etant designé pour la journé de solidarité ils faut juste ne pas rajouter les 7 heures aux heures pointées je pense.
0

il ne faut pas rajouter les 7 h du férié ..

au titre de la journée de solidarité vous devez 7 heures ..! donc soit on ne compte pas le jour férié, soit on vous rajoute 7 h de jours férié et on vous enlève 7 h de journée de solidarité.
0
Larousse

C'est ce que je pense aussi, mais je n'arrive pas à trouver des textes oficiels sur cette situation precise afin d'appuyer mon opinion aupres de la direction.
0

pourquoi n'avez vous pas travaillé ce jour là ?
0
Larousse

c'est l'entreprise qui l'a decidé par rapport à l'organisation du travail
0