Pension alimentaire pour enfant majeur

coco - 1 juil. 2011 à 18:23
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 1 juil. 2011 à 19:30
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai appris que je vais poursuivre mes études à Paris alors que je viens du Sud Ouest, ma mère sera la seule à subvenir à mes besoins elle me prêtera de l'argent pour que je puisse payer mon loyer et mes frais (facture d'eau, d'électricité, nourriture,...etc) ce prêt vaudra environ 400€ (enlever 300€ de loyer) et c'est tout ce qu'elle pourra me donner puisqu'elle gagne pas grand chose et mon père ne veut pas m'aider ni financièrement ni physiquement (ex:déménagement) puisqu'il prétend que je ne suis pas sa fille alors que le contraire a été prouvé, il va surement reçevoir le RSA qui sera d'environ 400€.Ils vivent séparés (mais n'ont jamais étaient mariés) et ma mère m'a déclaré à sa charge au niveau des impôts

Ma question est: est-ce que je peux lui demander une pension alimentaire et est-ce que je l'obtiendrais?

Merci d'avance

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
1 juil. 2011 à 19:30
Bonjour,

Oui, mais il faudrait qu'il gagne plus que le RSA...
0