Erreur sur fiche de paie depuis 4 ans
sand2011
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon employeur n'a pas utilisé le bon nombre d'heures par mois sur mes fiches de paie.
En effet, depuis 4 ans, on me paie sur la base de 28h hebdo alors que j'effectue, conformément à mon contrat de travail 32 h hebdo.
Je l'ai signalé à la personne qui gère les paies et elle doit calculer ce que l'on me doit.
Y a t il un moyen pour moi de contrôler ses calculs ? La loi risque-t-elle de m'empêcher de réclamer sur les 4 ans écoulés (notion de prescription ou autre ?) Puis-je demander un dédommagement pour le retard de paiement ?
Merci de vos réponses.
Je viens de me rendre compte que mon employeur n'a pas utilisé le bon nombre d'heures par mois sur mes fiches de paie.
En effet, depuis 4 ans, on me paie sur la base de 28h hebdo alors que j'effectue, conformément à mon contrat de travail 32 h hebdo.
Je l'ai signalé à la personne qui gère les paies et elle doit calculer ce que l'on me doit.
Y a t il un moyen pour moi de contrôler ses calculs ? La loi risque-t-elle de m'empêcher de réclamer sur les 4 ans écoulés (notion de prescription ou autre ?) Puis-je demander un dédommagement pour le retard de paiement ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Erreur sur ma fiche de paie
- Exemple fiche de paie avec panier repas - Forum CDI
- Attestation sur l'honneur perte fiche de paie - Accueil - Rémunération et paye
- Fiche de paie intermarché - Forum licenciement
- Fiche de paie manpower - Forum salariés
- Erreur fiche de paie - Forum salariés
8 réponses
bjr
pour le dédommaement nonmais vous pouvez demander un geste
on peut revenir sur 5 ans
pour la différence de salaire vous faites
4 h * 4.33 * taux horaire (ceux de vos fiches de salaire correspondantes) par mois
pour le dédommaement nonmais vous pouvez demander un geste
on peut revenir sur 5 ans
pour la différence de salaire vous faites
4 h * 4.33 * taux horaire (ceux de vos fiches de salaire correspondantes) par mois
Merci Tania.
Y a t il un impact à prévoir sur la valeur du CP ?
J'ai déjà vu qu'il y en avait un sur la prime d'ancienneté et le 13ème mois.
Y a t il un impact à prévoir sur la valeur du CP ?
J'ai déjà vu qu'il y en avait un sur la prime d'ancienneté et le 13ème mois.
etes vous payé par une caisse de congés payés ou alors ne perdez vous rien quand vous etes en vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mes CP sont payés par mon employeur, et leur valeur varie chaque année (doit dépendre de mon salaire de l'année précédente ?)