Pension alimentaire
linette
-
29 juin 2011 à 16:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juil. 2011 à 07:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juil. 2011 à 07:45
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
9 réponses
lisalinda
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
2
29 juin 2011 à 17:04
29 juin 2011 à 17:04
Il faut repasser devant le tribunale pour réévaluer la pension .
Vous pouvez le faire tous les ans
Vous pouvez le faire tous les ans
Oui mais il parait que le risque est que au contraire la pension alimentaire soit revue à la baisse parce que je suis en concubinage....quand pensez-vous ?
bonjour, oui efectivement, il serait revu à la baisse du fait que votre ex a maintenant 2 autres enfants .
De plus, à 6 ans, je trouve cela très jeune pour le coiffeur. Tous les enfants n'ont pas la chance de faire du ski, moi je n'en ai pas les moyens et ca ne me viendrais pas à l'idée de demandé au père de financer des activités en dehors de nos moyens. Revoyez votre train de vie à la baisse et celui de vote fille aussi. Je sais que l'ont voudrais tous faire pour nos enfants mais faire en fonction de nos moyens est la meilleure solution. Vous vivez en concubinage, donc vos charges sont bien divisées par deux. Lui a 2 autres enfants je suppose en bas age qui coutent très chère à cet age. Il ne peut pas non plus les leser pour avantager son premier enfant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Brigitte pour vos encouragements !!!! çà fait vraiment du bien de recevoir ce type de message, surtout sur mon train de vie, je fais le mieux possible pour que ma fille puisse avoir des activités pour qu'elle ne subisse pas trop la séparation de ses parents et donc de la baisse de revenu... Et pour information mes charges actuelles ne sont pas divisées par deux puisque je paye exactement le même loyer et le meme montant de courses, électricité que lorsque je vivais seule avec ma fille. Nous avons un appartement plus grand car mon conjoint à 2 enfants de son côté. Inutile de me répondre, je cherche du soutien ou des bonnes idées, lpour les critiques et la culpabilité je me débrouille très bien toute seule.
Désolé Linette, je ne fais que dire ce que vous entendrez autour de vous. Je maintient qu le JAF prendra en compte le fait que vous viviez en concubinage donc vos charges divisées par 2 (je suis passée par la); Ne croyez pas que c'est contre vous, je vous comprends mais malheureusement c'est la réalité et il faudra l'accepter. Je ne peux que vous donner du soutient mais la dure réalité est la : votre ex à 2 nouveaux enfants, il est en droit de réclamer une pension beaucoup moins élevée, à cela , bous ne pourriez rien y faire, malgré de bonnes idées comme vous dites. Il n'y a pas de miracle. Réduisez votre train de vie, votre fille peut faire une autre activité moins couteuse je pense. Cordialement
la réalité...c'est surtout que c'est malheureusement trop souvent les mamans qui trinquent (en dehors du mal fait aux enfants lors d'une séparation biensur...), qui calèrent tous les jours à courir partout et quand enfin elle trouve un peu de temps pour elle et qu'une vie en couple est envisageable....avec tous les problèmes qu'engendrent une famille recomposée, j'apprend que ma pension pourraît être revue à la baisse alors que je repète mon conjoint actuel ne m'aide absolument pas et que mes charges passées sont identiques à mes charges actuelles puissent qu'il a fallut prendre un appartement plus grand pour accueillir les enfants de mon conjoint...je trouve cela tout à fait injuste et il me faudra certainement un peu de temps pour comprendre et dégérer que je serais toujours toute seule pour gèrer ma fille et je continuerais à faire du mieux possible pour qu'elle soit heureuse. Cdt.
Une petite idée me vient , votre ex prend il régulièrement votre petite fille ? car si il ne la prend pas aussi souvent qu'il le devrait, vous pouvez faire jouer cela. Le fait que vous ayez plus à charge votre fille vous entraine obligatoirement des dépenses imprévues... Y a t'il une grosse différence de salaire entre vous ? et vos conjoint respectif ? Car vous pouvez aussi jouer la dessus...Cordialement
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
1 juil. 2011 à 07:45
1 juil. 2011 à 07:45
Bonjour
Si j'ai bien comprise votre histoire, votre ex n'a jamais revaloriser la pension alimentaire chaque année comme doit le prévoir votre jugement de divorce ?
Si c'est le cas, je vous expliquerais la procédure pour récuperer les arriérés
Résumé de votre histoire et vous me corrigez si je me trompe :
Votre ex s'est remarié lui aussi et sa femme travaille je suppose ?
Quand il s'est remarié, vous n'avez jamais demander à faire revaloriser la pension alimentaire ou lui meme à la baisse ?
Si tel est le cas et que vous vivez vous meme en concubinage , vous pouvez largement demander une augmentation de la pension alimentaire pour les raisons suivantes :
Monsieur lui meme a des charges divisés par deux et il serait certainement interessant de connaitre les revenus de sa femme actuel
L'enfant a des activités extra scolair qui coute plus cher qu'auparavant (jugement actuel il y a 4 ans, ce qui est prit en compte )
En revanche, votre compagnon est censé participer aux charges fixes de la maison , donc il n'est pas logique qu'il agisse de cette facon
Si votre appartement est plus grand , donc un loyer plus élévé qu'au jugement précédant , vous avez donc des charges plus importantes et meme divisés par deux, elle reste identique d'apres vos propos ?
Le fait que votre ex est deux enfants seront pris en compte, cependant, pas au meme tarif que votre enfant actuel
Donc en conclusion, vous pouvez demander une révision de la pension alimentaire et vous devrez donc fournir les justificatifs de votre demande
L'avocat n'est pas obligatoire , si vous n'avez pas les moyens
Cordialement
Si j'ai bien comprise votre histoire, votre ex n'a jamais revaloriser la pension alimentaire chaque année comme doit le prévoir votre jugement de divorce ?
Si c'est le cas, je vous expliquerais la procédure pour récuperer les arriérés
Résumé de votre histoire et vous me corrigez si je me trompe :
Votre ex s'est remarié lui aussi et sa femme travaille je suppose ?
Quand il s'est remarié, vous n'avez jamais demander à faire revaloriser la pension alimentaire ou lui meme à la baisse ?
Si tel est le cas et que vous vivez vous meme en concubinage , vous pouvez largement demander une augmentation de la pension alimentaire pour les raisons suivantes :
Monsieur lui meme a des charges divisés par deux et il serait certainement interessant de connaitre les revenus de sa femme actuel
L'enfant a des activités extra scolair qui coute plus cher qu'auparavant (jugement actuel il y a 4 ans, ce qui est prit en compte )
En revanche, votre compagnon est censé participer aux charges fixes de la maison , donc il n'est pas logique qu'il agisse de cette facon
Si votre appartement est plus grand , donc un loyer plus élévé qu'au jugement précédant , vous avez donc des charges plus importantes et meme divisés par deux, elle reste identique d'apres vos propos ?
Le fait que votre ex est deux enfants seront pris en compte, cependant, pas au meme tarif que votre enfant actuel
Donc en conclusion, vous pouvez demander une révision de la pension alimentaire et vous devrez donc fournir les justificatifs de votre demande
L'avocat n'est pas obligatoire , si vous n'avez pas les moyens
Cordialement