A voir également:
- Ajouter le nom de la mere, à un mineur!!!!
- Ajouter nom de famille de la mère mineur - Guide
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
3 réponses
Bonjour a vous deux,
J'ai 3 petites filles et elles toutes les 3 mon nom de famille et celui du papa accolés, donc oui c'est possible de le faire rajouté. Il faut se rendre en mairie avec le livret de famille, et demander le changement. Le seul souci (enfin je ne connais pas votre situation) c'est qu'il faut la présence et l'accord des deux parents.
Voilà, j'espère que vous aidera.
J'ai 3 petites filles et elles toutes les 3 mon nom de famille et celui du papa accolés, donc oui c'est possible de le faire rajouté. Il faut se rendre en mairie avec le livret de famille, et demander le changement. Le seul souci (enfin je ne connais pas votre situation) c'est qu'il faut la présence et l'accord des deux parents.
Voilà, j'espère que vous aidera.
bbclounette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 08:08
1 juil. 2011 à 08:08
Pas tout à fait du même registre mais mes enfants réclament aussi de porter mon nom accolé à celui de leur père car mon fils, unique et dernier descendant de l'ex belle-famille porte ce lourd fardeau sur ses épaules et n'en peux plus d'entendre à tout va que c'est le dernier chef de famille !! Des arriérés quoi ?! Donc pour soulager mes enfants et les soulager dans leurs démarches à l'école ou ailleurs, j'aurai aimé leur donner mon nom aussi.
Est-ce possible ?
Merci
Est-ce possible ?
Merci
bbclounette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 17:24
1 juil. 2011 à 17:24
ha ben alors s'il faut l'accord du père, c'est même pas la peine de rêver. Je vais devoir passer par la voie juridique si il existe un moyen de le faire...
25 août 2011 à 22:25