Ajouter le nom de la mere, à un mineur!!!!

libertate - 29 juin 2011 à 15:38
 chance - 25 août 2011 à 22:25
Bonjour,

Ayant declarer notre fille à la mairie ensemble en 2008 , on etait d'accord pour qu'elle porte nos deux noms de famille.
Simplement lorsqu'elle est née elle n'est resté qu'avec le nom du pere (qui a ete la declaré), je me suis dit que c'etait pas si grave que ça sur le moment et qu'on pourrait plus tard le lui rajouter ........
simplement 14 mois plus tard nou nous sommes separés, le juge m'a accordé la garde ....
Le papa ne me communique jamais ou elle se trouve pendant les vacances ou autres, je sais par une tierce qu'il a ete en savoie skieer tres pres de la frontiere !!!!

sur la carte d'identite c'est le nom du pere qui apparait , il peut arriver quoi que ce soit à l'un ou l'autre je ne serait ou elle se trouve !!!!elle a 3 ans!!!

Quand j'en ai fait part a la gendarmerie ils m'ont dit de ne pas m'en faire qu'il avait l'air d'etre une personne senssé et bien , de ne pas me basé sur les fait divers !!!( le toupet!)..... mais justement le papa des 2 petites jumelles etait quelqu'un de bien et celui qui a massacré toute sa famille et est en cavale , etait un homme respectable!!!

A chaque vacances je redoute car il l'avait pris au depart ne restectant mes droits (à 14 mois hors que j'etais en fauteuil , et le JAF m'a fait confiance et accordé la garde) mais du coup je n'ais plus du toutconfiance .
Que faire pour rajouter mon nom de famille.
ce n'est pas enlever le sien , mais rajouter le mien officiellement.
merci
A voir également:

3 réponses

la stéphanoise
1 juil. 2011 à 15:45
Bonjour a vous deux,

J'ai 3 petites filles et elles toutes les 3 mon nom de famille et celui du papa accolés, donc oui c'est possible de le faire rajouté. Il faut se rendre en mairie avec le livret de famille, et demander le changement. Le seul souci (enfin je ne connais pas votre situation) c'est qu'il faut la présence et l'accord des deux parents.
Voilà, j'espère que vous aidera.
5
bonjour je me suis rendue en mairie pour faire accoler mon nom a celui de son père et ils ont refusé donc dites moi comment vous avez fait car je ne comprends pas !!!!!!!en présence du papa, je pense que lors de la reconnaissance il y a eut un problème mais lequel jusqu'a maintenant je fait des recherches mais en vain
0
bbclounette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 08:08
Pas tout à fait du même registre mais mes enfants réclament aussi de porter mon nom accolé à celui de leur père car mon fils, unique et dernier descendant de l'ex belle-famille porte ce lourd fardeau sur ses épaules et n'en peux plus d'entendre à tout va que c'est le dernier chef de famille !! Des arriérés quoi ?! Donc pour soulager mes enfants et les soulager dans leurs démarches à l'école ou ailleurs, j'aurai aimé leur donner mon nom aussi.
Est-ce possible ?
Merci
0
bbclounette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 17:24
ha ben alors s'il faut l'accord du père, c'est même pas la peine de rêver. Je vais devoir passer par la voie juridique si il existe un moyen de le faire...
0