Service de recouvrement

une amie - 29 juin 2011 à 09:10
 118claude - 29 juin 2011 à 15:06
Bonjour,
J'ai engagée un animateur-musique pour une soirée, j'ai versée un acompte à la signature du contrat. Cet animateur a fait une trés mauvaise prestation avec du matériel défaillant et n'a pas respecté les horaires... Je ne lui pas versé le solde à la fin de la soirée.
2 jours aprés je reçois une lettre d 1 service de recouvrement m' obligeant à verser le sode du contrat + interet et dommage + frais du service.
Est-ce légal, quels sont mes droits et recours.
Merci de me répondre au plus vote puisque j'ai un délai trés court

1 réponse

Bonjour,
les services de recouvrement n'ont aucun moyen légal de recouvrir une créance. Ils peuvent tout au plus faire pression ou intimider, le plus souvent au moyen de coups de téléphone intempestifs ou de lettre à en-tête d'huissier fallacieuses.
Il faut savoir qu'un huissier ne peut rêtre saisi par un particulier pour recouvrer une créance que tout autant qu'il y a eu un jugement ou un commandement de justice en sa faveur.
Votre créancier, s'il veut être payé, devra tout d'abord se manifester par lettre recommandée vous menaçant d'une action en justice. S'il poursuit, vous recevrez une convocation et pourrez alors vous expliquer devant le tribunal d'instance avant d'être contrain de payer quoi que ce soit.
1