3 réponses
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
26 juin 2011 à 21:03
26 juin 2011 à 21:03
"Je souhaite apporter ma part en numéraire et non par un emprunt comme mes 3 partenaires, est ce possible, puisque l'emprunt est au nom de la sci?
Et si j'emprunte au nom de la sci"
Dans ce cas là ce n'est pas un apport...
Il faut que l'emprunt soit au nom et remboursé par les associés.
Et si j'emprunte au nom de la sci"
Dans ce cas là ce n'est pas un apport...
Il faut que l'emprunt soit au nom et remboursé par les associés.
Et donc pour les travaux qui doivent être payés par "ce qui n'est pas mon apport", comment doit on faire?
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
26 juin 2011 à 21:39
26 juin 2011 à 21:39
Bonsoir,
Naturellement qu'une SCI peut obtenir un emprunt pour financer un bien Immobilier.
La constatation du résultat est une fois par an après approbation des comptes.
Les associés sont imposés à l'I R selon leur quote part dans la capital
Le capital de la SCI peut être faible par exemple 1000 €
la difficulté dans votre situation il n'ya pas égalité entre les associés vous pouvez financer par apport en numéraire et les autres à crédit, dans ce cas vous n'avez pas à supporter la charges des intérets de l'emprunt à mettre en place.
Votre apport peut être fractionné une partie en capital, l'autre en compte courant.
Chaque associé est responsable des dettes proportionnellement ses parts dans le capital.
cela signifie que vous financer à 100 % votre part sur vos deniers propres donc sans dettes mais si vous avez par exemple 25% du capital vous serez responsables du 25% des dettes banacires des 3 autres associés.
Cordialement
Naturellement qu'une SCI peut obtenir un emprunt pour financer un bien Immobilier.
La constatation du résultat est une fois par an après approbation des comptes.
Les associés sont imposés à l'I R selon leur quote part dans la capital
Le capital de la SCI peut être faible par exemple 1000 €
la difficulté dans votre situation il n'ya pas égalité entre les associés vous pouvez financer par apport en numéraire et les autres à crédit, dans ce cas vous n'avez pas à supporter la charges des intérets de l'emprunt à mettre en place.
Votre apport peut être fractionné une partie en capital, l'autre en compte courant.
Chaque associé est responsable des dettes proportionnellement ses parts dans le capital.
cela signifie que vous financer à 100 % votre part sur vos deniers propres donc sans dettes mais si vous avez par exemple 25% du capital vous serez responsables du 25% des dettes banacires des 3 autres associés.
Cordialement