Procuration qui a permis de vider les comptes

Lonaxi - 26 juin 2011 à 15:27
 *guss* - 26 juin 2011 à 16:58
Bonjour,

Au décès de mon grand-père , personne fortunée , les heritiers se sont rendus compte qu'une grande partie des biens financiers de la personne defunte avait été dépensé par la fille du defunt qui avait procuration sur son compte bancaire .
Moi petit fils decide une action en justice mais pas de bol je tombe sur un avocat hors de prix qui est faigneant et incompétent .
Donc je decide de verifier moi-même tous les comptes et de faire son travail .
Résultat : 400 000 euros dépensés en chèques classiques entre 2005 et 2009 date de la mort de mon grand-père ( procuration établie en 2005 )
480 000 euros dépensés soit en retrait aux distributeurs de billets soit chez les commerçants avec la carte bleue de mon grand-père .
875 000 euros de chèques importants ( > 5000 euros ) dont j'attends de connaitre les beneficiaires .
Questions : Comment faire pour faire travailler cet avocat ? Mes recours ?
Comment dois-je procéder dans le cadre de cet abus d'utilisation de la procuration ? Comment le justifier ?
Et la banque de mon grand-père est-elle responsable ? Et avec le notaire chargé de la succession que dois-je dire et faire ?
Mon grand-père était très aisé et avait une retraite de 10 000 euros par mois et malgré cela ma tante dépensait souvent 60 000 euros par mois avec la carte et le chéquier de mon grand-père .
J'ai de faibles revenus et j'hallucine face à ces tonnes d'argents dépensées !
Aidez moi à defendre mes droits d'héritier face au vampirisme de ma tante , je vous en serai reconnaissant .

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
26 juin 2011 à 16:54
bonjour

Déjà avant toute chose c'est au notaire que vous devez le signaler, de plus apparemment vous etre en train de recueillir les preuves necessaires

c'est au notaire suite à cette information , de convoquer votre tante est de demander les justificatifs d'utilisation des sommes retirées, mais au vu de l'importance de celle ci je ne presage rien de bon quant à la suite, et je pense que malheureusement le passage par la case tribunel devra se faire

cordialement
0
Bonjour,
L'argent pris sur le compte est avant ou après le décès ?
Le montant pris après le décès sera plus facilement récupérable.
0