Comment annuler un mandat de recherche

Signaler
-
Messages postés
29809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
Bonjour,
samedi nous avons visiter un appartement avec une agence immobilière cette personne m'a fait signée un mandat de recherche on me disant que comme on était les premiers a visiter cette appartement elle n'avait pas encore de bon de visite pour celui ci et que cela ne m'engager en rien et que c'était la même chose
papier qu'elle avait préparer d'avance voila je me demande si je n'ai pas fait une énorme bêtise en signant et es que je peux l'annuler papier valable trois mois d'après elle
après avoir signe je me suis rendu compte qu'il était écrit qu'il avait été fait a son bureau chose qui est fausse puisque signe pendant une visite
merci pour vos réponse car je suis vraiment inquiète

3 réponses

Messages postés
29809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
7 961
cette manière de répondre en cliquant sur commentaire , pour avoir sa réponse en haut !! pénible ..

Tu as un délai de 7 jours pour annuler.

réponse fausse en plus , lisez tout avant de répondre ..
avec ce mandat de recherche valable 3 mois vous avez mandaté l'agence pour vous trouver un bien correspondant à vos souhaits .si un bien présenté par cette agence vous convient vous lui devez sa commission .s'il ne vous plait pas vous ne devez rien .rassurez vous vous n'êtes pas engagé au delà.toutefois vous pouvez annulez ce mandat à l'expiration des 3 mois si vous le désirez.
N'ayant pas de mandat de vente l'agence ne pouvait pas vous faire signer un bon de visite .en vous faisant signer un mandat de recherche vous vous engagez à passer par elle pour l'appartement que vous avez visité et vous lui devez la commission s'il vous intéresse .en bon professionnel elle s'est prémunie pour avoir sa commission si vous alliez voir une autre agence ou le propriétaire pour ce bien.
le fait qu'il soit écrit que le mandat est fait à l'agence et non chez vous vous prive du délai de réflexion de 7 jours et donne donc effet immédiat au mandat.ce qui lui a permis de faire la visite immédiatement.mais que ce soit fait à l'agence ou lors de la visite il n'y a pas de changement en droit.
Messages postés
29809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
7 961
ce cher bulou n'est pas vraiment du métier ( ;=))) ) , un mandat de recherche est bien un engagement de votre part au même titre qu'un mandat de vente.
Tout dépend maintenant des critères du bien recherché notés sur ce mandat ...

en général, un mandat de recherche est signé pour UNE seule visite, quand l'agence n'a pas de mandat
bonjour
cette personne a note le type f3 les m2 minimum et une fourchette de prix qui ne correspond pas du tout a mon budget et que cela avait été signe a son cabinet alors que c'est faux maintenant si je comprend je suis dans l'obligation d'acheter tout bien proposer par cette personne du moment que c'est noter sur le mandat et cela pendant trois mois si c'est ca je suis avec un gros problème ......
Messages postés
29809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
7 961
description trop vague, ça ne tiendrait pas devant un juge ..
Dormez tranquille si vous avez trouvé autre chose, vous lui signalez tout simplement
je ne suis pas de votre avis kasom .le client a toujours le dernier mot et l'on ne peut pas lui imposer un bien même répondant aux critères inscrits .car même si les critères sont remplis si cela ne plait pas au client devant un juge vous n'aurez pas gain de cause .vous le reconnaissez d'ailleurs vous même.
donc nana n'a rien à craindre elle ne paiera une commission que si elle achète un bien qui lui plait .
Messages postés
29809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
7 961
.vous le reconnaissez d'ailleurs vous même.

oui rapport avec la description succincte, si elle avait été vraiment complète, je ne serais pas de votre avis ...
En effet , si un vendeur peut refuser de vendre un bien au prix du mandat ( on ne peut pas le forcer) il est redevable de dommages et intérêts à hauteur des honoraires
Il en est de même d'un acheteur et d'un mandat de recherche ...donc méfiance
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012
2
Tu as un délai de 7 jours pour annuler.