Seule héritière de mon père
minilops
-
Modifié par micheld33 le 25/06/2011 à 16:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 juin 2011 à 18:13
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 juin 2011 à 18:13
A voir également:
- Seule héritière de mon père
- Rsa personne seule 2024 - - Aides sociales Pratique
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
25 juin 2011 à 18:13
25 juin 2011 à 18:13
Combien de temps faut il attendre pour les droits de succession ?
Vos droits successoraux sont acquis par le seul décès de votre père.
Si vous voulez agir en qualité d'héritière vous devez au préalable vous rendre chez un notaire afin que tous les documents nécessaires soient établis en votre faveur, notamment une attestation successorale de propriété pour ce qui concerne les biens immobiliers.
Quant aux autres questions posées, vous pouvez agir dans le seul but de préserver les intérêts de la succession ainsi que le ferait un simple gérant d'affaires.
Si vous êtes la seule héritière vous n'avez pas à craindre d'essuyer des reproches de la part des autres héritiers en cas d'erreur de votre part dans cette gestion.
Vos droits successoraux sont acquis par le seul décès de votre père.
Si vous voulez agir en qualité d'héritière vous devez au préalable vous rendre chez un notaire afin que tous les documents nécessaires soient établis en votre faveur, notamment une attestation successorale de propriété pour ce qui concerne les biens immobiliers.
Quant aux autres questions posées, vous pouvez agir dans le seul but de préserver les intérêts de la succession ainsi que le ferait un simple gérant d'affaires.
Si vous êtes la seule héritière vous n'avez pas à craindre d'essuyer des reproches de la part des autres héritiers en cas d'erreur de votre part dans cette gestion.