Seule héritière de mon père

minilops - Modifié par micheld33 le 25/06/2011 à 16:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 juin 2011 à 18:13
Bonjour,
Mon pére est décédé il y aura trois mois le 12 juillet 2011, je suis la seule héritière (mais marié). Combien de temps faut il attendre pour les droits de succession ? Mon père possédait une maison (corps de ferme) et je souhaiterai la louer dans combien de temps puis je la louer car à ce jour j'aurai toruvé des locataires puis je la louer ? Cette maison n'a pas de tout à l'égout. Ai-je le droit de faire mettre un puisard ou dois je forcément faire une fosse septique ? cette maison n'a pas également de salle de bain et WC.
Le compteur électrique est d'origine donc il n'y a pas de tableau électrique ce sont les vieux fusils si je la loue dois-je remettre l'électricité aux normes.
En tant que propriétaire à ce jour a le droit d'exiger combien de mois de loyer en caution ?
Merci par avance de vos réponses
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
25 juin 2011 à 18:13
Combien de temps faut il attendre pour les droits de succession ?
Vos droits successoraux sont acquis par le seul décès de votre père.
Si vous voulez agir en qualité d'héritière vous devez au préalable vous rendre chez un notaire afin que tous les documents nécessaires soient établis en votre faveur, notamment une attestation successorale de propriété pour ce qui concerne les biens immobiliers.
Quant aux autres questions posées, vous pouvez agir dans le seul but de préserver les intérêts de la succession ainsi que le ferait un simple gérant d'affaires.
Si vous êtes la seule héritière vous n'avez pas à craindre d'essuyer des reproches de la part des autres héritiers en cas d'erreur de votre part dans cette gestion.
3