Procuration pr signature de l'acte authentiqu
LAUREANNA
-
Modifié par LAUREANNA le 24/06/2011 à 14:01
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 juin 2011 à 15:15
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 juin 2011 à 15:15
A voir également:
- Procuration pr signature de l'acte authentiqu
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte d'administration - Guide
4 réponses
Bonjour,
La procuration ne concerne que la signature des documents, la personne choisie ne pourra pas prendre de decision a votre place, mais c'est delicat de confier ca a quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Restez en contact avec le notaire qui fait cette succession pour etre informee de l'evolution, vous pouvez aussi demander a ce qu'il vous telephone les jours de signature pour etre presente par ce biais (sans pouvoir signer vous-meme).
Quand a vous rassurer sur tout cela vous pouvez vous renseigner aupres de votre propre notaire, c'est son role de conseil et il est le mieux place pour vous expliquer ce qui va se passer et comment choisir la personne a qui donner procuration dans cette situation particuliere, vous avez peut etre d'autre option que les membres de la famille que vous ne connaissez pas.
Bon courage pour la suite.
La procuration ne concerne que la signature des documents, la personne choisie ne pourra pas prendre de decision a votre place, mais c'est delicat de confier ca a quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Restez en contact avec le notaire qui fait cette succession pour etre informee de l'evolution, vous pouvez aussi demander a ce qu'il vous telephone les jours de signature pour etre presente par ce biais (sans pouvoir signer vous-meme).
Quand a vous rassurer sur tout cela vous pouvez vous renseigner aupres de votre propre notaire, c'est son role de conseil et il est le mieux place pour vous expliquer ce qui va se passer et comment choisir la personne a qui donner procuration dans cette situation particuliere, vous avez peut etre d'autre option que les membres de la famille que vous ne connaissez pas.
Bon courage pour la suite.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 juin 2011 à 15:15
24 juin 2011 à 15:15
Vous devez demander une copie du compromis de vente et donner procuration a un clerc de notaire plutôt qu'a votre oncle
LAUREANNA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
24 juin 2011 à 14:40
24 juin 2011 à 14:40
Merci ... mais bon..... juridiquement ca ne répond pas vraiment à ma question...
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 188
24 juin 2011 à 14:38
24 juin 2011 à 14:38
bonjour
Un avis personnel, pour ce genre de formalité, je ne ferais pas confiance si je ne connais pas la personne à qui je donne procuration.
Cela me fait penser au jeu de la roulette russe.
Un avis personnel, pour ce genre de formalité, je ne ferais pas confiance si je ne connais pas la personne à qui je donne procuration.
Cela me fait penser au jeu de la roulette russe.
LAUREANNA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
24 juin 2011 à 14:41
24 juin 2011 à 14:41
Merci bien mais.... ca ne répond pas vraiment juridiquement à ma question...