Procuration pr signature de l'acte authentiqu

LAUREANNA - Modifié par LAUREANNA le 24/06/2011 à 14:01
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 juin 2011 à 15:15
Bonjour,

Ma grand mère (que je n'ais jamais vu) met sa maison en vente, mon père étant décédé, je deviens sur ma part l'unique héritière.
Le notaire du fait que la maison se trouve loin de mon domicile, me demande de donner procuration à l'un des frères, de mon père, que je n'ais jamais vue de ma vie. (je n'ais plus aucun contact avec la famille de mon père), pour la signature du compromis et de l'acte authentique.

Ma question est simple : la personne a qui je donne procuration pour la signature du compromis et de l'acte authentique, peut elle grace à cette procuration, décidé à son grès de me faire renoncer à ma part et par ce fait me déshériter ?

Merci beaucoup !!!! de l'attention que vous porterez à ma requête.

Cordialement Lauréanna
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

La procuration ne concerne que la signature des documents, la personne choisie ne pourra pas prendre de decision a votre place, mais c'est delicat de confier ca a quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Restez en contact avec le notaire qui fait cette succession pour etre informee de l'evolution, vous pouvez aussi demander a ce qu'il vous telephone les jours de signature pour etre presente par ce biais (sans pouvoir signer vous-meme).

Quand a vous rassurer sur tout cela vous pouvez vous renseigner aupres de votre propre notaire, c'est son role de conseil et il est le mieux place pour vous expliquer ce qui va se passer et comment choisir la personne a qui donner procuration dans cette situation particuliere, vous avez peut etre d'autre option que les membres de la famille que vous ne connaissez pas.

Bon courage pour la suite.
2
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
24 juin 2011 à 15:15
Vous devez demander une copie du compromis de vente et donner procuration a un clerc de notaire plutôt qu'a votre oncle
1
LAUREANNA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 14:40
Merci ... mais bon..... juridiquement ca ne répond pas vraiment à ma question...
0
choubaka Messages postés 39403 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 188
24 juin 2011 à 14:38
bonjour

Un avis personnel, pour ce genre de formalité, je ne ferais pas confiance si je ne connais pas la personne à qui je donne procuration.
Cela me fait penser au jeu de la roulette russe.
-1
LAUREANNA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 14:41
Merci bien mais.... ca ne répond pas vraiment juridiquement à ma question...
0