Conflit bancaire avec un ami proche

vivipinko Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 10:36
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 24 juin 2011 à 20:29
Bonjour,
il y à un peu moins d'un an j'ai ouvert un compte en mon nom propre pour mon meilleur ali interdit bancaire hors celui ci à voulu encaisser des chéques sans provisions sur celui ci d'un ancien compte à lui qu'il avait avant son interdiction il y à pour plus de 4000 euros de découvert qu'une societé de recouvrement me demande à la demande de la banque
comment pourrais je faire pour qu'il paye car je suis très embété par cette situation merci

4 réponses

Vous n'avez aucun moyen de le contraindre.
Ce ne sera plus votre meilleur ami !
Qu'est-ce qui vous a pris d'entrer dans cette combine ? Le compte est à votre nom ! Vous en supportez les conséquences.
2
Pouvez-vous SVP expliquer dans le détail les opérations, ce n'est pas très clair.
0
vivipinko Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 11:12
j'avou que c'est un peu compliqué alors j'ai ouvert un compte en mon nom propre pour mon meilleur ami (qui est interdit bancaire ) il y a un peu moins d'un an pour lui rendre service
j'ai découvert qu'à deux reprise il a présenté des chèques à son nom d'un ancien compte qu'il avait avant son interdiction, les deux chéques sont revenues impayés mais à ce jour il y a un dette de plus de 4000 euros auprés de l'établissement bancaire( ou j'ai ouvert le compte pour lui )qui à fais appel à société de recouvrement de créance pour récupérer cet argent
mon soit disant meilleur ami c'est occupé de tout alors que rien n'à été réglé je voudrais connaitre quel moyen je pourrais avoir pour le contraindre à payer se qu'il doit pour que je puisse être tranquille
merci de la réponse que vous pourrez m'apporter
0
Bonjour,
Seul solution fermer ce compte rapidement afin qu'il ne puisse plus rien faire.
Ou s'il a une procuration faite la annuler en lettre AR (auprès de cette banque).
Cdlt.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
24 juin 2011 à 18:52
Bonjour,

Une personne en interdit bancaire ne peut pas avoir de procuration. Comment votre ami a-t-il depense les sommes?

Comment a-t-il pu encaisser des cheques à son nom sur un compte à votre nom???

S'il a emis des cheques, portez plainte pour vol de votre chequier et demandez le remboursement à la banque. S'il a utiliser une carte vous ne pourrez rien recuperer.

Je vous rappelle l'interet d'une interdiction bancaire, est d'empecher une personne qui a des difficultes d'empirer une situation delicate.

Bon courage mais ca va etre long et dur!
0
vivipinko Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 20:22
il n'a jamais eu de procuration il à posé des chèques de son ancien compte sur le mien derriere mon dos car il avait un rib
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
Modifié par Lelfe. le 24/06/2011 à 20:30
Ben pour endosser des chèques pour le compte de qqu il faut avoir procuration.... Ca se fait souvent sans et voila le résultat, mais normalement, sans procuration, personne ne peut endosser (et donc déposer) de chèques sur le compte d'un tiers.
0