Conflit bancaire avec un ami proche
vivipinko
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
-
24 juin 2011 à 10:36
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 24 juin 2011 à 20:29
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 24 juin 2011 à 20:29
A voir également:
- Conflit bancaire avec un ami proche
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Conflit d'intérêt - Guide
- Ouverture d'un compte bancaire pour mineur parents divorcés ✓ - Forum compte bancaire
- Trouver le titulaire d'un compte bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- J'ai fait 2 fois un mauvais code carte bancaire - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Vous n'avez aucun moyen de le contraindre.
Ce ne sera plus votre meilleur ami !
Qu'est-ce qui vous a pris d'entrer dans cette combine ? Le compte est à votre nom ! Vous en supportez les conséquences.
Ce ne sera plus votre meilleur ami !
Qu'est-ce qui vous a pris d'entrer dans cette combine ? Le compte est à votre nom ! Vous en supportez les conséquences.
vivipinko
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
24 juin 2011 à 11:12
24 juin 2011 à 11:12
j'avou que c'est un peu compliqué alors j'ai ouvert un compte en mon nom propre pour mon meilleur ami (qui est interdit bancaire ) il y a un peu moins d'un an pour lui rendre service
j'ai découvert qu'à deux reprise il a présenté des chèques à son nom d'un ancien compte qu'il avait avant son interdiction, les deux chéques sont revenues impayés mais à ce jour il y a un dette de plus de 4000 euros auprés de l'établissement bancaire( ou j'ai ouvert le compte pour lui )qui à fais appel à société de recouvrement de créance pour récupérer cet argent
mon soit disant meilleur ami c'est occupé de tout alors que rien n'à été réglé je voudrais connaitre quel moyen je pourrais avoir pour le contraindre à payer se qu'il doit pour que je puisse être tranquille
merci de la réponse que vous pourrez m'apporter
j'ai découvert qu'à deux reprise il a présenté des chèques à son nom d'un ancien compte qu'il avait avant son interdiction, les deux chéques sont revenues impayés mais à ce jour il y a un dette de plus de 4000 euros auprés de l'établissement bancaire( ou j'ai ouvert le compte pour lui )qui à fais appel à société de recouvrement de créance pour récupérer cet argent
mon soit disant meilleur ami c'est occupé de tout alors que rien n'à été réglé je voudrais connaitre quel moyen je pourrais avoir pour le contraindre à payer se qu'il doit pour que je puisse être tranquille
merci de la réponse que vous pourrez m'apporter
Bonjour,
Seul solution fermer ce compte rapidement afin qu'il ne puisse plus rien faire.
Ou s'il a une procuration faite la annuler en lettre AR (auprès de cette banque).
Cdlt.
Seul solution fermer ce compte rapidement afin qu'il ne puisse plus rien faire.
Ou s'il a une procuration faite la annuler en lettre AR (auprès de cette banque).
Cdlt.
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
24 juin 2011 à 18:52
24 juin 2011 à 18:52
Bonjour,
Une personne en interdit bancaire ne peut pas avoir de procuration. Comment votre ami a-t-il depense les sommes?
Comment a-t-il pu encaisser des cheques à son nom sur un compte à votre nom???
S'il a emis des cheques, portez plainte pour vol de votre chequier et demandez le remboursement à la banque. S'il a utiliser une carte vous ne pourrez rien recuperer.
Je vous rappelle l'interet d'une interdiction bancaire, est d'empecher une personne qui a des difficultes d'empirer une situation delicate.
Bon courage mais ca va etre long et dur!
Une personne en interdit bancaire ne peut pas avoir de procuration. Comment votre ami a-t-il depense les sommes?
Comment a-t-il pu encaisser des cheques à son nom sur un compte à votre nom???
S'il a emis des cheques, portez plainte pour vol de votre chequier et demandez le remboursement à la banque. S'il a utiliser une carte vous ne pourrez rien recuperer.
Je vous rappelle l'interet d'une interdiction bancaire, est d'empecher une personne qui a des difficultes d'empirer une situation delicate.
Bon courage mais ca va etre long et dur!
vivipinko
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
24 juin 2011 à 20:22
24 juin 2011 à 20:22
il n'a jamais eu de procuration il à posé des chèques de son ancien compte sur le mien derriere mon dos car il avait un rib
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
Modifié par Lelfe. le 24/06/2011 à 20:30
Modifié par Lelfe. le 24/06/2011 à 20:30
Ben pour endosser des chèques pour le compte de qqu il faut avoir procuration.... Ca se fait souvent sans et voila le résultat, mais normalement, sans procuration, personne ne peut endosser (et donc déposer) de chèques sur le compte d'un tiers.